Ce samedi 12 février, l’élite de l’AMVB se déplace à Lyon pour une nouvelle journée de championnat. Les Amiénois ont à cœur de prendre leur revanche face au leader du groupe, qui était venu l’emporter 3 à 2 dans un match de titan face aux Aigles.
C’est un match important qui attend les Aigles d’Ali Nouaour, même si le coach précise » avoir mis moins de pression à l’entrainement depuis la défaite face à Conflans il y a deux semaines. On a fait beaucoup de jeux, du foot, de l’ultimatum etc. pour enlever un peu la frustration, même si on la voit toujours chez certains joueurs. «
Un gros match s’annonce ce soir au petit palais des sports de Gerland à Lyon et la tâche ne sera pas simple pour le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe. Une seule formation est parvenue à faire tomber l’ogre Lyonnais dans son antre depuis le début de saison. « Ce match est important, le score pas forcément, mais il faut reprendre du poil de la bête car le match du weekend prochain AMIENS-ST BRIEUC est quant à lui primordial. » précise le coach picard.
L’AMVB se rend actuellement à Lyon dans le même état d’esprit qu’au match aller, sans pression et en quête de sensations. Il faudra que les Amiénois fassent attention au réceptionneur attaquant n°8 Bijelovic Jovo, joueur croate très performant sur les ailes, et pilier incontestable de l’effectif lyonnais. Quant aux centraux adverses, ils se déplacent très vite aux blocs. Il faudra donc que les Samariens se montrent aussi efficaces qu’au match aller, notamment sur leurs services et leurs secteur défensif, pour espérer venir à bout de l’ASUL LYON.
Si vous souhaitez soutenir vos amiénois, le match sera diffusé en direct sur la page Facebook du club adverse à 20h00 !
AMIENS – LYON – Samedi 12.02.2022 – 20h00 – Petit palais des sports de Gerland.
Florentin GERBET
Crédits photos : Kevin DEVIGNE