FOOT US – Emerick Lebrun : « J’ai 25 ans et je suis l’un des plus vieux »

Foot Us Spartiates Vs Villeneuve Dascq Kevin Devigne Gazettesports 65 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la saison des Spartiates est sur le point de reprendre, l’offensive line des Spartiates, Emerick Lebrun, nous a accordé un entretien.

C’est la reprise après deux ans sans jouer, quel est votre ressenti ?

On est pressé de reprendre, c’est comme tous les sports, cette pause nous a fait du mal, on a envie de jouer, de reprendre et on a hâte de vous montrer ce qu’on peut faire.

Comment se passe la préparation ?

On a eu une préparation physique de septembre à fin décembre, la première partie jusqu’à mi-novembre, ce n’était vraiment que du physique et depuis mi-novembre, on a vraiment commencé le foot, mais en continuant le physique à chaque entraînement tout de même.

Les tactiques commencent à se mettre en place ?

On a un cahier de jeux fourni par Steeve (ndlr : Guersent) qui est le coordinateur offensif et le Head coach, c’est un nouveau système de jeu cette année.

La pause de deux ans a fait que les projets ont changé

On sait que vous avez perdu beaucoup de joueurs, quel est le bilan actuellement ?

On a eu beaucoup plus de départs. Des joueurs ont pris leur retraite, la pause de deux ans a fait que les projets ont changé, mais il y a des jeunes qui nous ont rejoints, la moyenne d’âge est passée de 25-26 ans à 21-22 ans, pour tout dire, j’ai 25 ans et je suis l’un des plus vieux.

L’arrivée du nouveau quarterback, c’est la dernière bonne nouvelle en date, qu’en pensez vous ?

Ça fait beaucoup de bien à l’équipe, c’est un vrai meneur, on l’entend énormément à l’entraînement, il est très vocal, il encourage et il instaure une dynamique qu’il a connue aux États-Unis. Ça fait du bien à tout le monde.

Le maintien, c’est l’objectif numéro 1 car on est en reconstruction

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs : le maintien, c’est l’objectif numéro 1 car on est en reconstruction, mais après on va tout faire pour gagner le maximum de matchs possible et si on peut aller chercher une place en playoff tant mieux.

Et pour les saisons à venir ?

On veut recréer un groupe et une base pour pouvoir aborder les prochaines saisons plus sereinement. Là on a eu deux années blanches avec très peu de recrutement. L’objectif principal, c’est donc le maintien pour assurer un gros recrutement dés le début de la saison et commencer à prospecter des joueurs.

Théo Guercif

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports