FOOTBALL : L’AC Amiens (b) chute face à Breteuil

football regional 2 amiens aca b reserve balagny gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’AC Amiens s’est faite assez rapidement surprendre par Breteuil et n’est pas parvenue à refaire son retard (1-2).

Si la première occasion était pour Breteuil (1′) et le jeu plutôt équilibré, c’est Amiens qui se montrait le plus tranchant durant la première demi-heure (4′, 9′, 10′, 24′). Mais il suffisait de peu aux Brituliens pour scorer. Une action où le joueur le plus prompt à suivre la parade de Banaziak était Furtado qui permettait aux visiteurs de prendre les devants (0-1, 30′). Dans la foulée, les visiteurs obtenaient un pénalty que Barry se chargeait de transformer (0-2, 35′). Mais, après une vraie occasion de 3-0 (37′), les Samariens auteurs, tout de même, d’une bonne première mi-temps, étaient récompensés par un but de Moreira sur coup-franc direct (1-2, 45’+2).

Tout était donc encore possible en seconde période mais, la pelouse se détériorant petit à petit sous l’effet du temps exécrable, le jeu devenait beaucoup plus compliqué. Hormis une occasion amiénoise (67′), il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir les choses s’accélérer avec d’abord une occasion isarienne (84′) puis dans la foulée une opportunité samarienne (85′). Puis dans le temps additionnel, l’exclusion de Banaziak (90’+2) et finalement une magnifique parade de De Wyndt sur une tentative de Teurki (90’+5) permettaient à Breteuil de l’emporter. Ce qui entérine donc cette défaite de l’AC Amiens (b) (1-2).


AC Amiens (b) – US Breteuil
: 1-2 (1-2)

Buts : Moreira (45’+2) pour Amiens ; Furtado (30′), Barry (35′, s.p.)

AC Amiens (b) : Banaziak – Bekka, Villier, Moreira, Teurki – Gabert, Benoudren – Darius, Cunin, El Fanity – Lallaigui

Entrants : Mbodj, Bihondi, Ait Hamou


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports