FOOTBALL : Un bon point pour l’Amiens SC

football ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 24 07 21 0097 leandre leber gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première mi-temps compliquée, les hommes d’Hinschberger repartent de Sochaux avec un point, tout en terminant à 10.

Malgré les premières occasions pour les Amiénois, avec plusieurs frappes contrées de Badji et Arokodare, les Sochaliens rentrent très bien dans le match, avec des occasions à la 3′ et à la 4′. Les Doubiens obtiennent un penalty par l’intermédiaire de Virginius suite à une petite faute de Pavlovic (5′). Penalty arrêté par Régis Gurtner ! Sochaux continue et pousse avec une possession de plus de 80 % jusqu’à la 20′. Sur un ballon au dessus de la défense, Teixeira se retrouve seul face au portier samarien et envoie le ballon au fond des filets (0-1, 21′). Après son penalty raté, l’attaquant francomtois se rattrape.

Le but sochalien fait paradoxalement du bien aux Picards puisque l’ASC met enfin le pied sur le ballon et rentre vraiment dans son match, en mettant de l’impact et de l’envie. Les Samariens se créent des phases offensives, ça combine très bien entre Tolu, Badji et Sy. Un centre de Badji est repoussé. Les coups de pieds arrêtés sont les principales actions dangereuses d’Amiens (24′, 34′). Et cinq minutes avant la pause, Badji égalise ! Sur une percée solitaire, le Sénégalais décoche une lourde frappe (1-1, 40′). Amiens continue, Arokodare part seul au but mais pousse trop son ballon et le portier sochalien réalise une bonne sortie. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1).

Une deuxième période en demi-teinte

Le début de seconde période est beaucoup moins animé. Les dix premières minutes ne voient que très peu de frappes amiénoises, sans danger. Sochaux, de son côté, amorce des attaques mais n’arrive pas à conclure : Teixeira, bien placé, dévisse. Pogba rate sa reprise de volée à la suite d’un corner mal repoussé (54′). La tendance a complètement changé et les Amiénois ont davantage le ballon qu’en première période. Ils ont des espaces. Malgré cela, c’est Sochaux qui se procure une grosse occasion sur un corner, avec une frappe qui rase le montant de Gurtner (64′).

Akolo et Bamba font leur entrée à la place de Arokodare et Lusamba (65′). Le nouvel entrant Bamba, lancé parfaitement par Badji, rate son face à face (66′). Bamba fixe la défense sochalienne mais son centre est contré. Dans la foulée, Benet tout juste entré en jeu, est arrêté de manière irrégulière mais Badji profite de l’avantage et ne parvient pas à armer (74′). Régis Gurtner, auteur d’un grand match, sauve une nouvelle fois Amiens (80′).

Zungu est expulsé pour un deuxième carton jaune pour antijeu. Amiens va encore jouer les 10 dernières minutes à 10 (83′). Lachuer et Fofana remplacent Badji et Sy (85′). Un nouvel arrêt exceptionnel de Gurtner permet de garder espoir (89′). Les Amiénois repartent finalement avec un point de Bonal et continuent leur route vers le maintien.

Sochaux – Amiens SC : 1-1 (1-1)

Buts : Teixeira (21′), Badji (40′)

Amiens SC : Gurtner – Gene, Mendy (Jaune 22′), Pavlovic, Lomotey (Jaune 28′), Sy (puis Fofana 85′) – Zungu (Jaune 63′ puis Rouge 83′), Gnahoré (puis Benet 73′), Lusamba (Jaune 41′ puis Bamba 66′) – Badji (puis Lachuer 85′), Arokodare (puis Akolo 66′)

Sochaux : Jeannin – Henry, Aaneba, Pogba, Ndour – Thioune, Ndiaye (puis Senaya 86′) – Kalulu, Weissbeck, Teixeira , Virginius (puis Ambri 73′)

Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports