FOOTBALL : L’ASC (b) et Marcq dos à dos

football amiens sc b reserve vimy gazettesports kevindevigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match où les deux équipes peuvent avoir des regrets, la réserve de l’Amiens SC et Marcq n’ont pas réussi à se départager (2-2).

Le début de match est plutôt marcquois et, sur la première réelle occasion nordiste, c’est Burnel qui est à la réception d’un centre pour ouvrir le score (0-1, 12′). Les Amiénois sont dans le dur et il faut attendre la 32′ pour une première vraie tentative. Mais jouant un peu plus haut dans le dernier quart d’heure, ils sont récompensés sur leur seule occasion de la mi-temps quand Ouattara ferme au second poteau à la réception d’un centre tendu (1-1, 39′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Revenus au meilleur moment, les Amiénois prennent le dessus en début de seconde période, avec notamment une frappe sur le poteau (46′). Ce qui n’empêche pas Marcq, sur ses rares incursions, d’obliger Rongier à la parade (51′) ou de toucher la transversale (62′). Mais après un moment de vive tension qui voit Degrumelle et Lienard exclus, les Picards sont finalement récompensés quand Bariki, sur son premier ballon, donne l’avantage aux siens (2-1, 78′). Mais dans les derniers instants, Boussemart surgit sur un centre pour ramener les deux équipes à égalité (2-2, 90′). L’ASC (B) et Marcq se quittent donc pour de bon sur ce score de parité.


Amiens SC (b) – Olympique Marcquois : 2-2 (2-2)

Buts : Ouattara (39′), Bariki (78′) pour Amiens ; Burnel (12′), Boussemart (90′) pour Marcq

Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Opoku, Lamego, Ouattara – Mourabit, M. Fofana, I. Fofana – Keita, Sangare, Mandefu

Entrants : Bariki, Diagne, Ikia Dimi


Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports