FOOTBALL (F) : Retrouver des couleurs

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 6 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tous deux à l’extérieur ce dimanche, l’Amiens SC et l’Amiens Porto vont tenter de se relancer.

  • L’Amiens SC en quête de rédemption

Une maille à l’endroit, à Dainville (0-1), une autre à l’envers, à domicile face à Lillers (1-3) : l’Amiens SC tarde à retrouver de la constance. Celle qui avait pourtant été la sienne en début de championnat, quand le groupe de Camille Merle s’était offert un joli « quatre à la suite »

Rentrées dans le rang depuis, les partenaires de Léa Tellier Bouazni éprouvent donc visiblement des difficultés à enchaîner. « Ne nous dissimulons pas derrière d’éventuelles excuses…. Menées de deux buts avant même la fin du premier quart d’heure, les filles ont tenté, je l’admets mais sans jamais pouvoir revenir au score. Le troisième but nordiste ayant été inscrit durant le temps additionnel » précise la responsable technique amiénoise en revenant sur la défaite devant Lillers. 

A. de Brito et M. Vlieghe de retour

Sur le gazon de Douai, l’ASC aura donc forcément à cœur d’éviter semblable mésaventure et sera sur ses gardes, opposé à un hôte athlétique, victorieux sans vraiment trembler de l’Amiens Porto huit jours auparavant (0-3)

En l’absence de Clémence Poiteaux, Camille Martin devrait réenfiler les gants. Alicia De Brito et Mallory Vlieghe effectueront leur retour dans le groupe.

  • Stade Demeny à Douai. Douaisis FF (10e) accueille Amiens SC (6e) dimanche à 15 heures.
gazette amiens porto merignies 2
  • L’Amiens Porto : Et maintenant ?

La relégation… Chuchotée du bout des lèvres durant de longues semaines, cette perspective se précise hélas encore davantage pour l’Amiens Porto. Et ressemble même à une évidence suite au revers face au Douaisis FF (0-3) « Cela n’a jamais été un sujet tabou. De toute façon, lorsque vous ne réussissez pas à vous imposer à l’issue de la phase aller, il devient très difficile de prétendre à autre chose » argumente Hacène Kichou. Le responsable technique qui n’envisage pas pour autant de baisser les bras : « Faire du mieux que l’on pourra, mais surtout honorer notre maillot devra nous animer jusqu’à la fin de cette saison. »

Les ambitions seront tout autres la saison prochaine

Hacène Kichou

Une volonté de bien faire comme pour « commencer à préparer la prochaine saison où les ambitions seront tout autres ! » annonce Hacène Kichou. Opposées à St Omer US Pays, les coéquipières de Flora Ranson vont tenter de tenir tête à leur hôte. En espérant aussi ne pas perdre la face devant une équipe audomaroise qui s’est inclinée contre Douaisis FF (1-3) voici quinze jours.

Côté effectif, appelée sous d’autres cieux pour raisons professionnelles, Camille Jozefowicz ne sera pas du déplacement.

  • Stade Gaston-Bonnet à Saint-Omer. St Omer US Pays (8e) reçoit Amiens Porto (14e) dimanche à 15 heures.

Fabrice Biniek
Crédit photo : Gazettesports / Frédéric Charnotet (Amiens Porto)