Ce dimanche, le Racing Club d’Amiens se déplace chez Moy-de-L’Aisne lors de la 9ème journée du championnat. L’occasion pour les Amiénois de poursuivre leur ascension vers la division supérieure.
Suite à la belle victoire le week-end dernier face à Chaulnes, les Amiénois (4èmes au classement) doivent poursuivre dans le même état d’esprit la prochaine rencontre les opposants aux Mouysiens (8ème). Si le RC Amiens a pu montrer beaucoup de maîtrise lors de son dernier match (victoire 3-0 face aux Chaulnois), il en va de même pour Moy-de-l’Aisne qui s’est largement imposé sur sa pelouse (victoire 6-0 face à l’Arsenal ABC Club).
L’opposition entre un prétendant à la montée, et des locaux à la lutte pour le maintien, promet d’être une vraie opposition de style. Si les Samariens possèdent l’une des meilleures défenses du championnat, avec huit buts encaissés en autant de journées, on ne peut pas en dire autant des Axonais qui ont encaissé la bagatelle de 23 buts. Ces derniers possèdent aussi l’une des moins bonne attaque de la poule. Avant de cartonner la lanterne rouge, ils n’avaient marqué que quatre buts en sept rencontres.
Une victoire ce week-end, permettrait aux Amiénois de prendre provisoirement la troisième place voire même de la seconde place si les Abbevillois (3ème) repartent de Moreuil (10ème) avec un ou zéro point. De quoi encourager les hommes de Nicolas Cauvin à maintenir cette belle dynamique que l’équipe a su montrer lors du dernier match.
Dimanche 30 janvier 14h30 – Stade Roquet Serec 1
9ème journée de Régional 3 (match en retard) :
Ste A.S. Moy-de-L’Aisne – Racing Club d’Amiens
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports