Dominées par Le Touquet, les Amiénoises ratent la passe de trois. Et peuvent nourrir des regrets.
Des regrets, Clément Bevilacqua semblait en avoir dès le revers du Longueau Amiens Métropole VB aux dépens du Touquet AC Volley-Ball & Beach (1-3). Un dénouement donc défavorable pour une équipe qui « une fois de plus aura péché par manque d’initiative, d’anticipation et de spontanéité » soupire son responsable technique. Et s’il ne conteste pas « la belle prestation » de son adversaire, il regrette que ses protégées n’aient pas pu donner une meilleure réplique.
Je n’ai pas su résoudre l’énigme proposée. Dans la victoire comme dans l’adversité, le staff et moi-même sommes liés
Clément Bevilacqua
« Comme en dernier lieu, les filles se sont révélées en réaction, acceptant de laisser la main aux Touquettoises, qui n’en demandaient pas tant. Et face à un tel effectif, la sentence est immédiate » peste Clément Bevilacqua. Convaincu que le LAMVB « détenait bel et bien les armes pour rivaliser »
Cependant, les « petites mais régulières approximations » pénalisait une équipe qui aura joué au « chat et à la souris » avec son rival. Un AC Touquet Volley Ball & Beach, « toujours difficile à déstabiliser » et qui a su faire preuve d’efficacité. « Nous avons souvent été contraints de courir pour recoller au score. Face à une opposition qui nous ressemble, qui connaît donc nos failles, concrétiser a souvent été compliqué » avoue aussi le coach.
Un entraîneur conscient d’avoir également sa part de responsabilité : « je n’ai pas su résoudre l’énigme proposée. Dans la victoire comme dans l’adversité, le staff et moi-même sommes conjointement liés à cette équipe, qui n’a pas démérité. D’où cette frustration »
Déçu mais « nullement agacé », Clément Bevilacqua s’efforce de tirer de « nouveaux enseignements » de cette contre-performance. Dont les conséquences sont moindres au classement. « Ce revers nous prive d’une passe de trois, voilà tout ! Ce qui me chiffonne, c’est qu’il ne permet pas de récompenser pas le travail consenti par les filles durant la semaine. C’est dommage… »
Le groupe se révèle toujours concerné. Une équipe qui a « peut-être vécu un jour sans » et qui va bénéficier d’un peu de repos. « Notre prochaine échéance est programmée le 20 février, avec la réception de Marcq-en-Baroeul B. Les filles sont donc dispensées d’entraînement durant une semaine » indique, dans un sourire, Clément Bevilacqua.
- AMIENS. Coliseum. AC Le Touquet Volley-ball & Beach bat Longueau Amiens Métropole VB 3-1
(25-23 en 28’ ; 25-21 en 26’ ; 23-25 en 32’ ; 27-25 en 32’) Arbitres : MM. Laurent et Eloy
LAMVB : Chloé Gadiou, Samantha Carreel, Julie Cadart, Leïla Loubard (cap), Florence Leclere, Li Yuwei, Julie Canlers, Blandine Popek, Kessie Couvert Dumesny, Stela Vukasovic, Julie Devaux, Léa Canlers.
Fabrice Biniek. Crédit photos : Corinne Carreel (LAMVB)