BASKET-BALL : Défaite sans surprise pour Amiens

ascbb vs wasquehal kevin devigne gazettesports 44
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB s’est incliné presque logiquement face au leader Wasquehal au cours de la 14e journée de NM3.

Après une victoire maitrisée face à Margny, les Amiénois se rendaient à Wasquehal, leader de la poule. Un match difficile pour les Samariens qui, en course pour le maintien, devaient affronter le 1er de la poule qui ne compte que deux défaites depuis le début de la saison. Et, en effet, la hiérarchie a été respectée pour l’ASCBB qui n’aura pas réussi à renverser le premier de la poule. Les Samariens s’inclinent ainsi de 10 points (70-60). « Un écart de 10 points qui s’est tenu pendant tout le match » selon Frédéric Domon, l’ASCBB n’arrivant jamais à recoller au score.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Conscient que la rencontre allait être compliquée, Frédéric Domon regrette tout de même le manque de concentration de la part de son équipe : « On n’est pas disciplinés. Pour battre ces équipes-là, mais même pour gagner n’importe quel match, il faut être discipliné et on ne l’est pas« . Le tacticien samarien déplore de nombreuses erreurs individuelles qui, en s’accumulant, ont plombé le match des Amiénois : « Ce sont des erreurs individuelles qui nous coutent le match mais ce n’est jamais le même joueur qui fait des erreurs, quand c’est tout le temps le même c’est facile à gérer tu le sors et voilà. Quand ce n’est jamais le même joueur c’est plus dur à gérer. Il y a trop d’erreurs individuelles en défense, on oublie de bloquer un joueur, on n’est pas présent sur les rebonds, sur les coupes dans le dos« . Des erreurs qui ont notamment permis aux Wasquehaliens de dominer les Amiénois au rebond : « On s’est vraiment fait manger au rebond parce que nos attitudes ne sont pas les bonnes, on n’est pas prêts à aller au combat.« 
Un constat qui frustre un peu Frédéric Domon. En effet, l’entraîneur picard reste persuadé que sans absences et avec de la discipline son groupe est capable de faire mieux : « Honnêtement, au complet et disciplinés, on est capable d’accrocher ce genre d’équipe et même de les battre. »

« Les absences compliquent encore plus le match, Joel Muamba et Benjamin Reinert étaient absents pour blessure et évidemment Baptiste Noé » a ajouté l’entraineur. Des absences qui auront au moins permis au coach picard de donner une chance à des joueurs de l’équipe réserve : « Les absences m’ont permis de faire jouer des gars de l’équipe B qui n’ont pas été ridicules d’ailleurs.« 

Après cette défaite Amiens va devoir se remobiliser pour la réception de Dourges le 5 février, une autre rencontre compliquée durant laquelle les Amiénois devront faire preuve de concentration et de discipline pour pouvoir espérer obtenir la victoire.

14e journée NM3 poule I : 
Wasquehal Flash B – ASCBB : 70-60

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.