FOOTBALL : Le RC Amiens l’emporte face à Chaulnes

bs6i6420
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois dominent leur adversaire 3-0, grimpent sur la troisième marche du podium et continuent d’espérer le retour en R2.

Amiens rentre parfaitement dans son match. Après une accumulation d’occasions et de multiples centres, les locaux réussissent enfin à marquer suite à un corner bien tiré et une déviation au second poteau, Adam pousse le ballon au fond des filets (8′ : 1-0). Le match tourne en faveur du RCA, qui a la mainmise sur le ballon. Mais à la 28′ minute, Balde se troue et commet une faute à l’entrée de la surface et qui aurait pu permettre aux visiteurs de revenir au score, mais le coup franc est repoussé par le portier amiénois. Le match se resserre peu à peu. Malgré un léger temps faible en fin de première période, les hommes de Nicolas Cauvin maitrisent leur sujet et parviennent à faire le break par l’intermédiaire de Lebrun qui décoche une frappe en pleine lucarne à l’entrée de la surface (42′ 2-0).

Les Samariens continuent et gèrent bien la seconde période.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Mahtaj rentrent très bien dans leur deuxième période et continuent d’attaquer. Mais encore une fois, ils butent sur un gardien de Chaulnes en forme. Malgré cela, Chaulnes arrive à bien gérer les transitions et se procure des occasions grâce a des contres attaques, mais n’arrive pas à réduire le score. En fin de match, Lebrun dribble un joueur et frappe aux 20 mètres, le gardien ne peut rien faire (87′ 3-0).


RC Amiens – Chaulnes : 3-0 (2-0)

Buts : Adam, Lebrun x2

RC Amiens : Echair – A.Petit (puis Agouzoul), Gervais (puis B.Petit), Balde, Suiveng – Mahtaj, Charley, S.Adam – Drani (puis Mbundu), N.Adam, Lebrun

Chaulnes : Dedreux – Bekaert, Corde, Da Costa, Dossu – De Ciantis, Nogues, Kaiser- Barviau, Fassiot, Percheval

Théo Guercif

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports