ROLLER HOCKEY : Les Écureuils perdent la tête, les Green Falcons en playdowns

roller hockey ecureuils amiens rouen gazettesports kevindevigne 85
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Écureuils ont payé un début de rencontre manqué et s’inclinent à La Chapelle tandis que la première victoire des Green Falcons ne les empêche pas d’être officiellement en playdowns.

Les Amiénois ont vécu un début de match cataclysmique, se retrouvant menés 4-0 après même pas 12 minutes de jeu. Puis, ils étaient incapable de combler l’écart jusqu’à la pause. Bien revenus en seconde période, ils se retrouvaient à 4-2 à 18 minutes du terme, largement de quoi revenir. Mais, en infériorité, ils voyaient les locaux reprendre un peu de marge, 5-2. Incapables de profiter de deux powerplays, ils entamaient la dernière minute avec deux buts de retard, 5-3. Les Mustangs y marquaient même un ultime but pour porter le score à 6-3. Non seulement les Écureuils ne valident pas leur place en playoffs, avec seulement 6 points d’avance sur leur adversaire du jour, 5ème, avec encore quatre rencontres à disputer, mais en plus ils laissent les Rapaces de Reims prendre la tête des opérations avant la dernière ligne droite de la phase régulière.


Mustangs de La Chapelle – Écureuils d’Amiens : 6-3 (4-0)

Buts amiénois : Lebret (27’23), Hard (31’59), Foure (43’49)

Effectif amiénois : Dumeige, Caron – Foure, R. Crignier, Josse, Morien, C. Crignier, Ansel, Bette, P. Defrance, Lebret, Hard, Bacquet


roller hockey n1 greenfalcons pont de metz vs cholet (reynald valleron) (13)

Côté messipontin, on profitait d’une première période pauvre en buts pour revenir à la pause avec un court avantage, 0-1. Les Green Falcons faisaient même un petit break après le retour des vestiaires (0-2) mais voyaient rapidement les Bourrins se rapprocher, 1-2. La suite du match ressemblait plus à une succession de 2′. Finalement, la 3ème pénalité à l’encontre des Franciliens étaient la bonne et les Samariens prenaient le large dans la foulée, 2-4. La réduction de l’écart dans la dernière minute ne changeait rien, les Green Falcons ont enfin été obtenir leur premier succès, 3-4, une jolie performance, à l’extérieur, face à l’un des quatre premiers. Mais c’est insuffisant pour les sauver des playdowns, la faute à la victoire des Vikings de Cherbourg à Cholet.


Bourrins de Maisons-Laffitte – Green Falcons de Pont-de-Metz : 2-4 (0-1)

Buts messipontins : Oudar (0’59), V. Demaret (28’15), Josse (44’16, 47’27)

Effectif messipontin : Choteau – Pereira, Scellier, Josse, Declerck, Carpentier, V. Demaret, Oudar, E. Demaret


Morgan Chaumier

Crédits photos : Kevin Devigne / Reynald Valleron – Gazette Sports