KAYAK-POLO : les jeunes dans le grand bain à Moreuil

Kayak Polo DR
Ⓒ Bonne ambiance et matchs animés sont attendus pour cette journée dédiée à la découverte de la discipline
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 30 janvier, le centre aquatique ALMÉO de Moreuil et le club de Loeuilly Canoë-Kayak organisent l’édition 2022 de la Jeunes Kayak Poloïstes Cup.

C’est un événement à ne pas rater pour les jeunes pousses, désireuses de (re)découvrir le kayak polo. Les matchs se dérouleront selon le règlement de la discipline, mais avec une certaine tolérance. Ils se joueront en deux mi-temps de dix minutes. Une équipe devra compter au minimum quatre personnes présentes dans le bassin, avec possibilité de remplacement. Au niveau du classement, quatre points seront décernés à l’équipe gagnante du match, deux points en cas d’égalité, un point en cas de défaite et zéro point si l’équipe déclare forfait.

Pour accéder à l’enceinte du centre Almeo, à Moreuil, il faut se munir impérativement d’un pass sanitaire pour les jeunes entre 12 et 16 ans ou d’un pass vaccinal pour les 16 ans et plus. Du matériel peut être mis à disposition, tout en respectant les mesures sanitaires. Un slip de bain et le lycra (de préférence affiliés à la couleur de votre équipe) sont à prévoir pour les participants.

Le programme de ce dimanche :

  • De 9h30 à 10h00 : Inspection et nettoyage des kayaks
  • 10h15 : Briefing des équipes
  • De 10h15 à 10h30 : Installation des terrains
  • De 10h40 à 16h40 : Matchs
  • 17h00 : Résultats et pot

Mathieu Tourbier
Crédit Photo : DR