FOOTBALL (F) : L’Amiens SC fait l’ouvrage

football regional 1 amiens sc feminines merignies kevindevigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un nouvel objectif en tête, les partenaires de Camille Martin ont retrouvées le goût du succès à Dainville.

Malmené, bousculé par Bousbecques FCF (0-6) une semaine auparavant, l’Amiens SC est parvenu à panser ses plaies, s’imposant sur le gazon de Dainville (0-1). Une « précieuse victoire » qui s’inscrit dans un projet collectif lequel devrait animer la troupe dirigée par Camille Merle. « Notre objectif en cette phase retour est d’aller chercher la troisième place. Un petit challenge que nous nous sommes défini. Un vœu qui a reçu l’approbation de la direction du club » confiait l’intéressée, d’un trait d’humour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Notre objectif en cette phase retour est d’aller chercher la troisième place

Camille Merle

Soucieuses de « repartir de l’avant » face à un hôte dans ses petits souliers, les Amiénoises tardaient cependant à trouver leurs marques. « L’état du terrain nous a contrarié. Lourd, parfois inégal, glissant également, il n’a pas facilité les transmissions de balles. De plus, il a fallu dans un premier temps se réorganiser, palier à l’absence de Léa (Tellier Bouazni) et Mallory (Vlieghe) dans l’entrejeu » soulignait la responsable technique. Visiblement soulagé que l’ASC soit parvenu à tirer son épingle du jeu de ce match piège. Suite à un penalty, sentence exécutée par Inès Karaoun sitôt la fin du premier quart d’heure.

Une ouverture du score qui accentuait, du même coup, la sérénité d’un effectif où « quelques jeunes pousses étaient venues prêter main forte ». Stabilisé par sa « défense à quatre », l’Amiens SC ne connaissait alors de réelles frayeurs durant une rencontre où Clémence Poiteaux n’allait être que (très) rarement sollicitée, Camille Martin évoluant, une fois encore, à la pointe de l’attaque.

football regional 1 amiens sc feminines merignies kevindevigne 25

« Ce succès vient récompenser une belle semaine de travail. Les filles ont fait preuve de ténacité, de rigueur. Mentalement, elles se sont également révélées au rendez-vous » mentionnait encore Camille Merle. Refusant cependant « de s’enflammer ». Convaincue que la prestation, encourageante soit-elle, suscite encore des corrections. « L’important était de digérer ce revers face à Bousbecques, de rebondir en quelque sort. » lâchait-elle. Avec cette retenue qui la caractérise. « Efforçons-nous désormais de faire fructifier ce déplacement, dès dimanche avec la réception de Lillers » rappelait celle dont le carnet de route est « clairement défini »


  • DAINVILLE. Stade municipal. Amiens SC bat Dainville 1-0

Arbitre : M. Guesdon assisté de MM. Foucart et Legrand.

Pelouse inégale et lourde, temps frais.

But : Karaoun (22e sur penalty)


Fabrice Biniek

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.