NATATION : Place au Meeting des Hortillons

Natation Meeting National Des Hortillons 2020 Gazettesports Coralie Sombret 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, l’Amiens Métropole Natation est en ébullition avec l’organisation du 13ème Meeting des Hortillons.

Retour à la maison pour les nageurs de Mathieu Neuillet. En stage à Tenerife la semaine passée, ils seront tous présents à domicile pour le Meeting des Hortillons. Une compétition à la maison qui présente des avantages selon le coach du groupe Excellence : « C’est toujours agréable d’être dans son club, devant les siens, on a des repères, on est plus à l’aise, on dort chez soi, on peut mieux se nourrir. C’est plus simple que d’être en déplacement avec des aléas, parfois qui ne sont pas favorables à la performance. C’est forcément un atout. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette compétition ne va toutefois pas être uniquement une occasion de nager à la maison. C’est aussi un passage pour une première validation du travail effectué avec le Golden Tour à Nice, des 4 au 6 février. « On va avoir 15 jours pour revoir quelques petits détails avant le Golden Tour à Nice, insiste ainsi Mathieu Neuillet. Les Hortillons, ça va lancer 15 jours de compétition avec Nice. Ça va nous permettre de valider certaines choses en vue des championnats de France de Limoges qui sont qualificatifs pour les championnats du Monde. »

Moins de monde mais un joli plateau

Si le contingent amiénois va être très important, avec 149 engagements répartis sur 23 nageurs et 10 nageuses, il est à noter que ce Meeting a moins fait le plein que le précédent, avec 145 participants de 38 clubs contre 191 de 52 structures en novembre 2020, sans doute pas aidé par la concomitance avec un autre meeting national, à Nantes. Il n’en reste pas moins qu’en plus de Mewen Tomac, Enzo Tesic ou encore Roman Fuchs, plusieurs autres nageurs appelés avec l’Équipe de France l’année dernière sont de la partie tels Hadrien Salvan, Lucile Tessariol, Yohan N’Doye Brouard, pour prolonger le duel du dos avec Tomac, ou Maxime Grousset, de retour au Coliseum.

La compétition s’étale de ce vendredi à dimanche. Les séries auront lieu à chaque fois le matin, à partir de 10h, pour 1h30, 1h15 et 1h respectivement. L’après-midi, se dérouleront les demi-finales puis finales A, B et juniors, à partir de 16h30, la compétition se terminant autour de 19h les vendredi et samedi et de 15h30 à environ 17h30 dimanche. Retrouvez le programme complet ici et l’ensemble des engagements amiénois .


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports