LES GOTHIQUES : Large victoire à Briançon

hockey ligue magnus gothiques amiens rapaces gap gazettesports kevindevigne 66
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens devait confirmer les progrès récents et n’a pas déçu, en s’imposant sur un score fleuve chez la lanterne rouge de Ligue Magnus, Briançon (1-4).

Trois jours après avoir dominé Gap (4-1), Amiens se rendait à Briançon, toujours diminué, et sans recrue. Klemen Pretnar (malade), Aziz Baazzi et Rudy Matima (blessés) n’étaient pas du voyage, de même que Guillaume Roussel, sommé de rester avec son club de Neuilly pour la rencontre de D1 prévue ce samedi sur la patinoire de Tours. Alors, comme il y a une semaine, le jeune Moktari venait garnir l’attaque, tandis que Joey West redescendait en défense.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dernier allait à la faute dès le début de la rencontre pour faire trébucher (2’40). Les Amiénois tuaient la pénalité et punissaient les locaux dans la minute qui suivait, par l’intermédiaire de Tomas Simonsen (5’32 : 0-1). La réaction briançonnaise se traduisait par un excès d’engagement, puisque Slavomir Tomko était sanctionné pour méconduite (8’38 : 2 + 10). Et les Gothiques, en profitaient pour inscrire un second but. Skylar Pacheco, assisté de Sabatier et Plagnat (10’52 : 0-2), permettait aux siens de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts.

Le quatre à la suite

Comme en première période, Briançon se montrait indiscipliné dès la reprise (22’21). Toutefois, Amiens n’en profitait pas. Du moins, pas tout de suite, puisqu’à la demi-heure de jeu, Tomas Simonsen s’offrait un doublé (32’21 : 0-3). Puis en fin de période, Jérémie Romand enfonçait le clou en supériorité numérique (38’42 : 0-4). Pour le troisième match consécutif, les hommes d’Anthony Mortas atteignaient la barre des quatre buts.

Dans le troisième tiers temps, la réaction des Diables Rouges se faisait toujours attendre, le premier tir sur la cage de Buysse n’arrivant qu’après 7 minutes sur la glace. À dix minutes du terme, les shoots étaient nettement en faveur d’Amiens (1/7). Finalement, Robin Colomban sauvait l’honneur des locaux et privait le cerbère picard d’un blanchissage (59’27 : 1-4).

Amiens enchaîne une troisième victoire de suite en Magnus, avant d’aller défier Cergy dimanche à l’Aren’Ice.


Briançon – Amiens : 1-4 [(0-2)(0-2)(1-0)]

Buts Amiens : Simonsen assist’ Pacheco 5’32 ; Pacheco assist’ Sabatier et Plagnat 10’52 ; Simonsen assist’ Pacheco et Boivin 32’21 ; Romand assist’ Naas et Sabatier 38’42 (SN) ;

But Briançon : Colomban assist’ Fauchon et Tomko 59’27


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr