Une semaine après sa victoire face à Camon, l’ESC Longueau dispute un nouveau derby avec la réception d’Abbeville.
Vainqueur de Camon pour la reprise après la trêve dans un match reporté comptant pour la huitième journée, Longueau va disputer un nouveau match en retard comptant cette fois pour la septième journée. En face Abbeville qui n’a pas joué la semaine dernière car son match n’avait pas été remis fin décembre, va donc reprendre la compétition ce dimanche.
Quatrième avec six points d’avance sur son adversaire du week-end et Camon, les joueurs de Sébastien Léraillé ont l’occasion de faire le trou avec les Abbevillois. Si rien ne sera définitif, avec 9 points d’avance, ils s’offriraient une belle marge et surtout resteraient dans le quatuor de tête. Après un bon début de saison, Abbeville marque un peu le pas avec aucune victoire sur les trois derniers matchs pour un nul et deux défaites. Les Abbevillois se sont notamment inclinés (3-4) à domicile face à Outreau après avoir mené 3-0. Si Longueau sera favori à domicile, ce match s’annonce compliqué car Abbeville est une équipe très accrocheuse. D’ailleurs l’année dernière, Longueau avait concédé le match nul dans les dernières secondes sur un superbe coup-franc. Preuve que cette équipe ne lâche jamais rien et ses résultats depuis le début de saison le prouvent.
Avant un choc qui s’annonce face à Grande-Synthe, grand favori de la poule, Longueau devra prendre les trois points dans ce second derby en deux semaines.
Longueau (4ème, 14pts) – Abbeville (6ème, 8pts), 7ème journée de R1, dimanche 16 décembre à 14h30
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports