L’Amiens SC et l’Amiens Porto tenteront de profiter de l’avantage du terrain pour espérer s’illustrer ce dimanche.
- Amiens SC : « Souviens-toi l’été dernier »
La victoire « en ouverture » de ce championnat avait – logiquement – fait naître des ambitions… En terrassant, en son antre, l’ogre Bousbecque FCF (0-2), l’Amiens SC, version Camille Merle, appréhendait alors de façon étincelante cet exercice. Un succès jugé « de prestige » à l’époque par une formation qui, cependant, surfait sur cette belle dynamique. Avant qu’elle ne soit stoppée dans son élan par Calais Grand Pascal, autre prétendant (4-1). Et la donne s’en est trouvé redistribuée.
« Les pépins ne nous ont pas épargnés, déstabilisant alors le groupe » confiait récemment la responsable technique de l’ASC. Espérant que la trêve puisse insuffler un nouvel élan. Un souhait qu’elle n’a pu toutefois vérifier en dernier lieu, sa confrontation face à l’AS Beauvais-Oise ayant été reportée au 13 mars en raison des intempéries.
Les pépins ne nous ont pas épargnés, déstabilisant alors le groupe
C’est donc « sans trop de repères » que le groupe de Camille Merle s’apprête à en découdre face à une armada nordiste, renforcée depuis peu par une ancienne habituée des lieux, Anaïs Pugnetti. Un adversaire qui a su faire l’ouvrage, disposant huit jours auparavant de l’Amiens Porto (6-0)
Autour d’une (toujours) rassurante Camille Martin dans les « bois », les Amiénoises auront à cœur de (re)débuter victorieusement. L’envie donc de faire bégayer l’histoire.
- AMIENS. Stade Complexe Fernand Duchaussoy. Amiens SC (5e) accueille Bousbecque FCF (2e) à 14 h 30
- L’Amiens Porto … dans le doute
Etriquées quelques semaines auparavant par leur adversaire du jour, Dainville (7-0), les demoiselles de l’Amiens Porto nourriront, sans le moindre doute, la volonté de laver cet affront. « Mais dans quelles conditions ? » s’interroge Hacène Kichou. Responsable technique d’un effectif qui ne semble pas être épargné par le Covid 19.
« Des doutes subsistent. J’ai aussitôt demandé à l’ensemble des filles de procéder à un test. Leurs résultats définiront si un report de match est envisageable » précise l’intéressé. Soulignant un point de règlement : « Une confrontation est déprogrammée si et seulement si quatre joueuses sont considérées infectées ».
Des doutes subsistent. J’ai aussitôt demandé à l’ensemble des filles de procéder à un test
Dans l’attente, Hacène Kichou acquiesce une (seule) certitude : « Je devais déjà composer sans Ophélie Vaquier » soupire-t-il. Convaincu cependant que dans l’adversité, son groupe sait « toujours » trouver les ressources mentales. Et dans ce duel de mal classés, cet état d’esprit apparaît primordial. « Cette confrontation est importante, déterminante dans la course au maintien ? Peut-être mais pour autant, elle demeure une rencontre comme une autre, avec quatre points éventuels à la clef ».
Fabrice Biniek
Crédit photo : Frédéric Charnotet (Amiens Porto) – Gazettesports (Archives)