BASKET-BALL : L’ESCLAMS pour montrer un nouveau visage

basket ball esclams vs cambrai gazettesports coralie sombret 41 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après avoir vu son déplacement à Gravenchon annulé, l’ESCLAMS retrouve les parquets avec un déplacement à Fougères. 

Incapable d’aligner les 6 joueurs minimum requis la semaine dernière face à Gravenchon après avoir vu son effectif être durement touché par le Covid, les Picards retrouvent la compétition. Si l’effectif ne sera pas au complet et que la semaine d’entraînement n’a pas été optimale, les joueurs de Thomas Giorguitti se déplaceront avec l’envie de repartir de l’avant. Après une trêve de plusieurs semaines et un début de saison extrêmement compliqué, les Samariens vont devoir réagir pour aller chercher le maintien. Si se déplacer à Fougères n’est pas le meilleur moyen de lancer la phase retour, c’est l’occasion de repartir sur de nouvelles bases et de lancer l’opération maintien. 

En face Fougères présente un bilan tout juste positif (7v-6D) et s’est imposé assez largement au match aller (55-70) sur le parquet de Georges Pellerin. Excellent à domicile avec une seule défaite pour six succès, Fougères veut poursuivre sa série pour continuer d’espérer au podium. S’ils sont favoris, il faudra se méfier d’une équipe picarde qui n’aura pas grand chose à perdre vu le contexte et qui a su tenir tête au leader de la poule cette saison. 

A noter que le match contre Gravenchon est remis au 22 janvier 2022.

Fougères (5ème, 20pts) – ESCLAMS (14ème, 13pts), 14ème journée de NM2, samedi 15 janvier à 20h

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports