HOCKEY SUR GLACE : Amiens puni par ses anciens joueurs contre Angers

hockey ligue magnus j39 gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne (4)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur retour à la compétition, les Gothiques sont corrigés par Angers (0-3). Giroux, Halley, Bouvet et Dusseau ont tous pointés, alors qu’Amiens n’est pas parvenu à marquer.

Les Amiénois sont cueillis à froid après seulement 36 secondes de jeu. Le bourreau d’Henry-Corentin Buysse se nomme Tommy Giroux (0’36 : 0-1). Les Angevins ont la mainmise sur le début de match. Les Picards manquent de rythme et ça se voit. Seul, Spencer Naas, héros du dernier match à Rouen, et Tomas Simonsen parviennent à se montrer dangereux après 10 minutes de jeu. Les débats se rééquilibrent quelque peu, mais les Gothiques se mettent en difficulté en concédant la première pénalité du match (12’08). Néanmoins, sur une offensive, le numéro 5 des Ducs, Patrick Coulombe commet une faute (13’06) et les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre. Amiens joue une minute en supériorité, avec Klemen Pretnar à la baguette, sans réussir à marquer. En fin de période, Buysse sauve les siens en repoussant un tap-in de Giroux. À la pause, les locaux sont logiquement menés.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le manque de réussite d’Amiens puni par l’efficacité angevine

La deuxième période des Gothiques démarre pourtant sous de meilleurs auspices. Ces derniers ont des opportunités, mais ne les concrétisent pas. Yohan Coulaud casse sa crosse sur une tentative de shoot, ce qui profite à Bouvet et Giroux qui partent en contre. Le malheureux Coulaud tente tant bien que mal de se jeter sur sa ligne de but pour stopper le palet, en vain (23’32 : 0-2). L’ancien amiénois, Giroux s’offre un doublé. Peu après le but, s’en suivent quatre minutes en supériorité pour les Samariens, après une crosse haute de Jerret Smith portée au visage du jeune Simonsen qui reviendra sur la glace avec une grille (24’33). Les slapshots se multiplient sur la cage de Cowley et Spencer Naas trouve même le poteau, sans réussite. Les hommes d’Anthony Mortas sont dans un temps fort, mais ils manquent d’efficacité dans le dernier geste. Le 3-0 est proche alors que Vincent Llorca loupe le cadre (33’30). Halley file en prison à cinq minutes du terme de la période. Le powerplay des Amiénois est stérile et ils se font punir sur un mauvais changement par Phil Halley, qui profite d’un trois contre un pour alourdir la marque (37’36 : 0-3).

Troisième acte muet

Bien qu’ils soient menés, les Amiénois mesurent leur prise de risques en attaque. Ils bénéficient d’une séquence de deux minutes en supériorité (44’27), qu’ils passent devant la cage de Cowley, sans trouver la faille. Une nouvelle supériorité ne donne rien. Amiens continue de se heurter à une défense impériale des Ducs (48’01). Les hommes d’Anthony Mortas semblent sans solution face à une défense bien regroupée devant sa cage. À cinq minutes de la fin, Pretnar est sanctionné de deux minutes de pénalité, l’issue du match ne fait plus aucun doute. Amiens tue la pénalité et le score n’évolue plus.

Après trois semaines sans jouer, ce match de reprise se solde par une défaite contre la bête noire des Amiénois (0-3). Les Gothiques auront l’occasion de relever la tête dès vendredi au Coliseum avec la réception des Scorpions de Mulhouse.


Amiens – Angers : 0-3 [(0-1)(0-2)(0-0)]

Buts Angers : Giroux assist’ Halley et Bouvet 0’36 ; Giroux assist’ Bouvet 23’32; Halley assist’ Dusseau 37’36 ;


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr