Longueau se déplace à Camon pour le retour de la R1 le dimanche 9 janvier.
Alors qu’ils devaient s’affronter le 12 décembre dernier, les deux équipes picardes avaient dû prendre leur mal en patience après que le match ait été reporté pour des raisons météorologiques. Il semble cette fois, et malgré un nouvel arrêté de la Métropole interdisant l’utilisation des terrains en herbe, que le derby va bien avoir lieu. En effet, le terrain d’honneur de Lucien Jovelin profite d’une exception et sera donc disponible à l’utilisation pour un seul match.
Un match entre deux équipes proches géographiquement, mais également proches au classement. Longueau est 4ème et compte 11 points, et après une victoire 5-0 face à Steenvoorde, un nul sur la pelouse de Marck et une victoire à l’arraché en Coupe de la Ligue, les Longacoissiens auront envie de poursuivre sur cette bonne dynamique pour, pourquoi pas, creuser un petit écart avec ses poursuivants.
Les Camonois quant à eux, restent sur leur première victoire à domicile en championnat et une élimination en Coupe de la Ligue. Pointant à la 5ème place avec 8 points, les hommes de Titi Buengo pourraient revenir à la hauteur des voisins Longacoissiens. Mais c’est un défi de taille qui attend Camon qui devra faire face à la meilleure défense du championnat avec 3 buts encaissés en 6 matchs.
Camon doit donc s’imposer pour rester au contact du peloton de tête tandis que Longueau doit confirmer sa bonne première partie de saison et distancer ses poursuivants.
Dimanche 9 janvier 14h30
7ème journée R1
US Camon – Longueau
Deparis Maxime
Crédit photo : Audrey Louette Gazettesports.fr