OMNISPORTS : L’interdiction d’utilisation des terrains renouvelée par la Métropole

football esc longueau vs le portel kevin devigne gazettesports 4 1024x683 1 illustration
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la Métropole s’était d’abord contentée d’interdire l’utilisation des terrains en herbe jusque ce vendredi, cette restriction s’applique désormais à ce week-end.

Retrouvez ci-dessous l’arrêté de la Métropole portant interdiction de l’utilisation des terrains en herbe de la Métropole :

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Considérant qu’en raison des mauvaises conditions atmosphériques actuelles (pluie) et sous peine de nuire gravement à l’état des stades et terrains de football et de rugby des Communes de la Communauté d’Agglomération d’AMIENS METROPOLE.

Considérant qu’il est nécessaire de prendre en compte certaines compétitions devant se dérouler sur des terrains préalablement définis.

Article 1 : Les stades et terrains de football et de rugby, implantés sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole sont interdits d’utilisation (entraînements et compétitions) du samedi 8 janvier 2022 au mardi 11 janvier 2022 inclus :

ALLONVILLE – AMIENS – BERTANGLES – BLANGY TRONVILLE – BOVES – CAGNY – CAMON – CARDONNETTE – DREUIL LES AMIENS – GLISY – LONGUEAU – PONT DE METZ – POULAINVILLE – QUERRIEU – RIVERY – SAINS EN AMIENOIS – SAINT FUSCIEN – SALEUX – SALOUEL – SAVEUSE – VERS SUR SELLE – RUMIGNY – SAINT SAUFLIEU – SAINT-VAST-EN-CHAUSSEE.

Article 2 : Ne sont pas concernés par cette décision les terrains suivants

  • terrains synthétiques d’Amiens Métropole
  • terrain d’honneur du stade de la Licorne
  • terrain d’honneur du stade Lucien Jovelin à Camon pour 1 seul match »

Notons donc que, pour le moment, seuls deux matchs prévus initialement ce week-end peuvent se dérouler, le derby de R1 masculin Camon-Longueau et la rencontre de R1 féminine Amiens Porto-Bousbecque.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports