AMIENS SC : Un défenseur à la CAN

ligue 2 amiens sc vs us dunkerque 0265 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC sera bel et bien représenté au Cameroun où se dispute la CAN ce mois-ci puisque Mamadou "Nojo" Fofana y représentera le Mali.

Alors que la CAN débute ce dimanche et que l’Amiens SC nous avait habitué à posséder plusieurs internationaux africains, un seul manque à l’appel. Le Bénin de Gomez, la RD Congo d’Akolo et l’Afrique du Sud de Zungu ne se sont, en effet, pas qualifiés, tandis que Lomotey n’entre pas dans les plans de Milovan Rajevac, le nouveau sélectionneur ghanéen, pas plus qu’Opoku, pas encore revenu de sa grave blessure au genou.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est donc privé d’un unique joueur pour cause de CAN que l’Amiens SC passera le mois de janvier. Mais un joueur important puisque Mamadou Fofana compte 14 titularisations sur les 16 matchs de championnat disputés depuis son arrivée au club. Le numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux des Aigles du Mali, derrière son ex-équipier à Metz, Kiki Kouyaté et le latéral-droit, en club, Falaye Sacko, sera à coup sûr absent pour les deux prochaines semaines. En effet, rendez-vous, pour les Maliens, contre la Tunisie le mercredi 12, la Gambie le dimanche 16 et la Mauritanie le jeudi 20 janvier.

Si sa sélection venait à terminer parmi les 2 premiers de son groupe, ou parmi les 4 meilleurs 3èmes, s’ensuivrait alors la phase à élimination directe du 23 janvier jusqu’à une hypothétique finale, le 6 février. Le défenseur amiénois ratera donc les rencontres à Quevilly et contre Guingamp, et possiblement celle de coupe de France à Nancy et le déplacement en championnat à Sochaux, en attendant de savoir à quelle date sera reportée la réception d’Ajaccio.


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports