LES GOTHIQUES – Florian Sabatier : « Aller chercher les trois points chez eux »

hockey gothiques bordeaux 2021 gazettesports kevin devigne 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au lendemain de la défaite dans le derby, les coéquipiers de Florian Sabatier repartent prendre leur revanche à Rouen. Au programme du jour : décrassage et séance vidéo, avant de rechausser les patins, le couteau entre les dents, pour finir l’année en beauté.

Quel est le sentiment dans le vestiaire après le match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On est forcément déçus, parce qu’on mène 2-0, on se fait rattraper et on perd le match. Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble, mais on a manqué d’intensité sur 60 minutes, on a eu des petits creux, ce qui nous coûte ce match. Un peu comme les fois précédentes où l’on a perdu d’un but contre les grosses équipes.

Dans le deuxième tiers-temps, vous avez eu du mal à trouver votre second souffle

Oui, dans le deuxième on a eu du mal. Dans le premier tiers on a joué 20 grosses minutes, mais c’est pareil, dans le troisième on a certains moments pendant 2-3 minutes où l’on a perdu en intensité, donc ça s’est ressenti. Ils ont beaucoup tourné, on s’est fatigué. Lorsqu’on prend un but, puis deux, ça fait mal.

On aurait pu mieux faire et on aurait dû mieux faire

Est-ce que vous avez l’impression que vous pouviez faire plus ?

En menant 2-0, on aurait dû le gagner ce match là. On aurait pu mieux faire et on aurait dû mieux faire. Il faut vite relever la tête parce que l’on a un match chez eux et il faut aller les chercher.

Est-ce mieux de les rejouer dès le lendemain ?

Oui, comme ça on oublie rapidement, on n’a pas besoin de cogiter. Gagner chez eux ça pourrait faire du bien.

C’est une constante cette saison de perdre de peu contre les gros du championnat, qu’est-ce qui vous manque pour aller les chercher ?

Je n’ai pas la recette, mais il faut que l’on joue 60 minutes à fond. Si l’on avait joué tout le match avec la même intensité, on aurait sûrement gagné le match. Il faut essayer de ne pas avoir de creux et marquer un peu plus de buts, même si là, on en a mis plus que d’habitude, il faut que l’on soit plus opportunistes.

Est-ce décevant de perdre au sortir d’un break, où vous aviez le temps de bien préparer ce match ?

C’est sûr que c’est décevant, mais on va repartir de l’avant et vite essayer d’aller chercher les trois points chez eux.


Mercerdi 22 décembre 20h

J33, Ligue Magnus, patinoire L’Île Lacroix

Rouen (3ème, 42 points) – Amiens (6ème, 32 points)



Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports