TENNIS DE TABLE : La dernière à domicile pour l’ASTT

tennis de table astt vs miramas amiens 0031 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En match en retard, l’Amiens STT vient boucler ses rencontres à domicile pour l’année 2021 avec la réception d’Istres lundi à 17h30. Et pourquoi pas rafler la première place dans le même temps…

Les Istréens descendent tout droit de la division supérieure et ont connu un début de saison chamboulé par les reports de match. Avec six parties disputées, les Provençaux comptabilisent actuellement 10 points et occupent l’antépénultième place au classement, juste au-dessus d’Issy-les-Moulineaux, autre adversaire de la semaine pour les Amiénois. Remanié depuis sa relégation de Pro A, le collectif istréen enregistre désormais dans ses rangs de nombreux jeunes joueurs dont Félix Lebrun (n°110), Lucas Moland (n°157) et Guillaume Alcayde (n°183), tous les trois accompagnés par le Grec Giorgios Stamatouros (n°148)

En face, les Amiénois auront eu le temps de se remettre de leur courte défaite après leur rencontre face à Miramas. Grégoire Jean (n°77), Tomi Lakatos (n°46), Jesús Cantero (n°61) et Horacio Cifuentes (n°49) auront finalement la possibilité d’accrocher la première place du tableau ce lundi avant d’enchaîner sur un second match le lendemain. Avec un tel enjeu, le coach amiénois, Arnaud Sellier, reste très prudent :

« On est le dernier match en retard de l’équipe d’Istres, ils ont réussi à rattraper tous leurs matchs donc le classement commence à être un peu plus réel. Ils ont battu Issy-les-Moulineaux 3/2 et se sont un peu éloignés de la zone rouge alors on les attend avec un peu de crainte quand même parce qu’ils ont un joueur vraiment très dangereux, le jeune Félix Lebrun qui a fait de sacrées performances aux championnats de France ce weekend et contre lequel beaucoup de joueurs disent ne pas trouver de solutions.

La bonne nouvelle de ces derniers jours ça a été qu’après avoir battu Tours, ils ont battu Thorigné et donc le classement s’est également resserré dans le haut du tableau. En gagnant, on a l’opportunité de revenir en tête alors pour nous c’est positif, mais aussi un peu excitant de pouvoir revenir à la première place. Ça ne va pas être facile, mais je pense qu’on reste favoris alors on va essayer de se repositionner tout en haut à l’issue du match de lundi, et d’y rester à l’issue du match de mardi !
On n’avait pas fait une croix sur la montée, mais dans ce championnat quand on perd une rencontre forcément on va moins y croire, tandis que si on reste sur des résultats comme à Tours, on se remet à rêver. C’est mieux que d’être en milieu de tableau et de ne pas jouer grand-chose. Le résultat de Miramas n’était vraiment pas si mauvais, mais on sait qu’il faudra vite s’y remettre lundi soir ! »

La rencontre sera une nouvelle fois diffusée en direct sur la page Facebook du club amiénois à partir de 17h30.


Amiens STT (5) – TT Istres (9)
2ème journée du championnat de Pro B
Salle Albéric Labaume, 304 Rue Gaulthier de Rumilly
Lundi 20 décembre, 17h30 




Océane Kronek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr