BADMINTON : Nouvelle défaite pour les Amiénois

badminton auc amiens boulogne gazettesports kevin devigne 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC Badminton se déplaçait à Grand Quevilly ce samedi. L’équipe fanion du club s’est inclinée lourdement 8-0.

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Amiénois dans le championnat interclubs de Nationale 3. En déplacement ce samedi chez les Normands de Grand-Quevilly, ils n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau. Cependant, si le score de la rencontre est sévère, les espoirs n’étaient pas vains. En effet, malgré des écarts de classement souvent significatifs, les AUCistes ont montré de belles choses dans les différentes oppositions, avec des scores très honorables.

Du côté du double hommes, pas de place au doute avec une victoire facile des Normands Brucker/Vitrai sur Maj/Marzin. En double dames, Marie Hernout et Doriane Liard s’inclinent 21-16 / 21-15 face à une paire mieux classée. En mixte 2, Maxime Maj et Rachel Messan sont auteurs d’un bon premier set ou ils s’inclinent 21-18, puis cèdent plus largement dans le deuxième s’inclinant 21-12 contre Vitrai/Menant.

Des simples compliqués… sur le papier

C’est le capitaine Yvon Crépelle qui ouvre le bal. Aligné en simple homme 1, encore une fois, il ne passe pas loin, s’inclinant en 3 sets face à Martin Brucker (21-15 / 19-21 / 21-15). En simple homme 2, plus difficile pour Kilian Marzin opposé à Nathan Hucher qui affiche 3 classements de plus que lui. Défaite en deux manches 21-15 / 21-13. Même problématique pour Marie Hernout (D7), qui n’a pas démérité s’inclinant 21-15 / 21-14 face à Eloise Vahé (N3).

Pour Rachel Messan, c’est un presque exploit. Elle qui n’est que P10 en simple dame, connaissait sa première titularisation en Nationale 3. Face à Marie Ramunda classée R4, soit 6 classements de plus qu’elle, l’Amiénoise a montré une nouvelle fois tout son potentiel en défendant clairement ses chances. Pour sa première à ce niveau, elle s’incline 21-16 / 21-18.

Le dernier match de la rencontre voit Yvon Crépelle/Doriane Liard opposés à Nathan Hucher/Lucie Dumont. Les Samariens remportent la première manche 21-19, mais laissent filer la deuxième 21-14. Le troisième set n’a pas laissé de place au doute avec une défaite 21-9.

Se remobiliser, pour relever la tête

Une nouvelle défaite sur le score de 8-0 pour les AUCistes qui sont à l’arrêt complet dans ce championnat. Ils reculent désormais à la 5ème place de la poule, et sont désormais dans la zone rouge. Pour ne rien arranger, ils recevront le 8 janvier prochain le leader Maromme pour clôturer cette phase aller. Une rencontre qui s’annonce elle aussi compliquée. Il ne reste plus qu’à espérer que les fêtes soient bénéfiques pour les Amiénois afin qu’ils puissent enfin sortir de cette spirale et signer, à défaut de succès collectif, des succès individuels pour se donner un peu de baume au cœur.


Dorine COCAGNE

Crédit photo : Kévin DEVIGNE