Face à l’un des ténors de ce championnat, les partenaires de Julie Devaux enregistrent un troisième revers consécutif. Une série qui n’affecte cependant le moral du promu.
Le ressort serait-il cassé dans les rangs d’un Longueau Amiens Métropole VB qui vient d’enregistrer son troisième revers consécutif, sur le parquet du Valenciennes VB (3-0) ? « Je ne le pense pas. Du moins, je n’en ai pas la conviction ! Nous traversons dirons-nous une mauvaise passe mais les Valenciennoises ne sont pas non plus les premières venues » Sitôt la défaite des ses protégées, Clément Bevilacqua s’attachait à relativiser. « Et Dieu sait que ce n’est pas vraiment dans mon tempérament » soulignait le responsable technique du LAMVB. Usant ainsi d’une (légère) touche d’humour afin de dédramatiser la situation.
N’oublions pas que l’équipe est promue à ce niveau. Sur le parquet nordiste, elle s’est vue offrir l’opportunité de mieux faire j’oserais affirmer. Et les manches se sont avérées farouchement disputées
Clément Bevilacqua
« Pour être franc, je n’ai pas jeté un œil sur les autres résultats, préférant plutôt analyser notre prestation » confiait ensuite, non sans malice, l’intéressé. Évoquant ainsi, astucieusement et à demi mot, que la formation amiénoise détient encore une légère marge de manœuvre.
« N’oublions pas que l’équipe est promue à ce niveau. Sur le parquet nordiste, elle s’est vue offrir l’opportunité de mieux faire j’oserais affirmer. Et les manches se sont avérées farouchement disputées. Malheureusement, Stela (Vukasovic), Blandine (Popek) et Leila (Lombard) n’apparaissaient pas dans leur meilleur état de forme » argumentait encore Clément Bevilacqua.
« Notre adversaire a su exploiter nos erreurs, nos maladresses. Il a également été plus conquérant, il convient de l’admettre » affirmait encore celui qui prenait soin de saluer – une fois encore – l’abnégation de son groupe. « Il est jeune, progresse. Il manque parfois de maturité. Sa prestation bien qu’infructueuse demeure encourageante. Notez que le Valenciennes VB pointe à ce jour à la deuxième place du classement ! » Optimisme néanmoins mesuré de la part d’un coach soucieux de tirer les enseignements de cette ultime sortie de l’année.
« Chaque match délivre son lot d’aspects à corriger. Celui-ci ne déroge donc pas à cette règle » Ainsi, à la veille d’une période de repos, Clément Bevilacqua ne négligera pas de les faire remarquer à son groupe. Effectif « impliqué » qui ne manquera pas d’être à l’écoute…
- AMIENS. Coliseum. Valenciennes VB bat Longueau Amiens Métropole VB 3-0
(25-21 en 29’ ; 27-25 en 33’ ; 25-19 en 27’) – Arbitres : MM. Rozalski et Dauchel.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Corinne Carreel (LAMVB)