PADEL : Place au tournoi P500 à Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 10 au 12 décembre se déroulera un tournoi P500 à Amiens réunissant les meilleurs joueurs de padel de la moitié Nord de la France.

Le tournoi se déroulera dans le complexe sportif du TCAM du 10 au 12 décembre, l’occasion d’y retrouver des équipes de venant de Normandie, de région parisienne et des Hauts-de-France. Au total, ce sont 25 équipes de 2 joueurs qui seront au rendez-vous.

4afa6a88 c506 4ac2 a9e6 a9e10d0aca4a

La première journée sera une journée de qualification. Organisée sous forme de phases de poules, elle sera cruciale pour les paires engagées afin d’obtenir leur ticket pour les phases finales du tournoi. La journée de samedi sera l’occasion de débuter ces phases finales en élimination directe avec le déroulement des matchs allant des 32èmes de finale jusqu’aux 8èmes de finale inclus. Enfin, la dernière journée de compétition sera dédiée aux quarts de finale, aux demi-finales suivies de la finale.

Durant ce tournoi, certains joueurs membres du top 30 français seront présents, notamment Pierre DestombesLilian Foure ou encore Zinedine Mettah. Ce sera également l’occasion d’encourager le picard Éric Quillet engagé sur le tournoi, qui se situe actuellement dans le top 50 français

Tournoi P500
Du vendredi 10 au dimanche 12 décembre
Au Tennis Club Amiens Métropole
Ouvert au public

Mathieu Tourbier

Crédits Photos : Kevin Devigne – GazetteSports / Droit réservé