CYCLO-CROSS : Grand Prix de Salouël/Amiens Métropole sur un parcours compliqué

cyclo cross salouel gazettesports kevindevigne 39
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche après-midi, les cyclistes s’étaient donné rendez-vous au Parc des Events pour Les Grands Prix UFOLEP de Salouël et d’Amiens Métropole organisés par le CC Salouël. 

Après une matinée dédiée au Cross, c’est sur un terrain très boueux que les cyclistes présents se sont élancés, « 80 participants, dont certains des meilleurs picards » expliquait Jean-Marc Poret, président du CC Salouel. Il y avait au programme de ce dimanche deux courses. À 14h le départ du Grand Prix de Salouël, réservé aux jeunes et aux 3ème et 4ème catégories, puis à 15h le départ du Grand Prix d’Amiens Métropole, qui lui était destiné aux 1ere et 2ème catégories.

On a donc pu voir lors du Grand Prix de Salouël Dany Berthelot, licencié au CC Oisemont, finir premier de la 4ème catégorie, tandis que Geoffrey Clochez, qui porte les couleurs de la Team Matigny, a remporté la course dans la 3ème catégorie.
Lors du Grand Prix d’Amiens Métropole c’est Mathéo Lucet, représentant de l’AS Tréport, qui s’est imposé en 1ere catégorie. Ancien coureur de l’ACT, le jeune vététiste samarien nous avait expliqué que son entraineur souhaitait qu’il s’exerce au cyclo-cross. Pour les 2ème catégories, Matteo Bruhier, licencié au club organisateur le CC Salouël, a décroché la victoire.

cyclo cross salouel gazettesports kevindevigne 73
Mathéo Lucet s’est imposé en première catégorie

Des victoires qui ravissaient Jean-Marc Poret, « Ça fait plaisir parce que ce sont deux jeunes qui gagnent en première et deuxième catégories. » Une édition qui a satisfait le président du CC Salouël, après une édition 2020 annulée,  » Il n’y a pas eu d’édition l’année dernière avec le covid, et cette année on a eu la chance de pouvoir le faire. » Malgré un terrain très boueux, « les participants se sont régalés », nous confiait Jean-Marc Poret, qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, se prépare déjà pour la suite, « On a prévu de faire le Pré-France de cyclo-cross fin janvier, ici même à Salouël. Mais avec les dernières mesures liées à la crise sanitaire ça pourrait être compliqué. Ça serait dommage de ne pas pouvoir le faire, car il y le championnat de France qui se déroule dans l’Oise le premier weekend de février. On aimerait faire un circuit digne d’un championnat de France. »

Rendez-vous donc le 30 janvier 2022 pour le Pré-France de Cyclo-cross, en espérant que la crise sanitaire ne vienne pas compliquer les choses d’ici là.



Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr