ATHLETISME : Une « édition correcte » du Cross d’Amiens Métropole

athletisme cross salouel gazettesports kevindevigne 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche 5 décembre, le Parc des Events a accueilli, pour la matinée, le Cross D’Amiens Métropole.

Le froid, la pluie et la boue. Voilà ce qui attendait les coureurs qui avaient décidé de relever le défi du cross dimanche matin. Une météo qui a joué sur le nombre de participants, « Je pense qu’il y a pas mal de gens qui ne sont pas venus quand ils ont vu le temps cette nuit et ce matin » nous expliquait Christophe Guibon directeur technique de l’AUC, avant d’insister particulièrement sur l’absence des enfants, « Sur les enfants il y a eu beaucoup moins de participants que prévu, il y avait 200 engagés et il n’y en a que 100 qui ont pris le départ. Quand on est parents et qu’on voit ce temps-là on n’a pas trop envie d’amener ses enfants dans les courses donc c’est compréhensible. »

Et pourtant malgré des conditions météo loin d’être optimales, le spectacle a été au rendez-vous : « Il y a eu des belles courses et des beaux vainqueurs. » Des courses ou les favoris n’ont pas déçu. Sur le cross court, c’est Benjamin Pires qui s’est imposé devant Adrien Lanfle et Redouane Hennouni-Bouzidi. Clair favori au départ de la course, « Benjamin Pires a fait son retour sur le cross court et il a montré qu’il est costaud, il a gagné avec une grosse aisance. »

Cette année le cross long homme et le cross femme ont eu lieu en même temps. Chez les femmes c’est Léa Plumecocq qui a bouclé ses 4800m en première, suivis de Marie Desmaret et Saliha Rarbi. Apres presque 2 ans d’absence, le directeur technique de l’AUC a félicité le retour de la gagnante ainsi que sa dauphine, « Lea Plumecocq qui fait son grand retour et qui montre qu’elle est revenue à son meilleur niveau, parce que derrière ça court bien. Marie Desmarest a fait une belle course elle aussi. » Des victoires qui font plaisir à Christophe Guibon, « Deux amiénois qui ont montré qu’on pourra compter sur eux cette saison et c’est une bonne chose parce qu’ils font partie de nos athlètes élites. »

athletisme cross salouel gazettesports kevindevigne 82
Léa Plumecocq a remporté le Cross femme sans surprise.

Sur le cross long homme on a pu voir Clement Ringard s’imposer. Apres une première moitié de course disputée, il distance Jean-Jacques Trogneux qui finit donc deuxième, suivi par Christopher Harlay pour terminer ce podium.

athletisme cross salouel gazettesports kevindevigne 88
Clément Ringard, vainqueur du cross long 

« Une édition correcte » a conclu Christophe Guibon, « pour une reprise c’est une matinée réussie, ça a un peu été gâché par le climat, parce qu’avec la pluie ce n’est pas évident. »

Résultats :

Cross court : 3700m
3ème – Redouane Hennouni-Bouzidi
2ème – Adrien Lanfle
1er – Benjamin Pires

Cross femmes : 4800m
3ème – Saliha Rarbi
2ème – Marie Desmarest
1ere – Léa Plumecocq

Cross long : 7800m
3ème – Christopher Harlay
2ème – Jean Jacques Trogneux
1er – Clement Ringard



Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr