TENNIS DE TABLE : Excellente performance des Amiénois

tennis de table astt amiens vs argentan 054 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens STT disputait son cinquième match de la saison à Tours ce mardi soir. Une sortie plus que fructueuse puisque les Amiénois rentrent avec une belle victoire 0/3 dans les bagages.

Absent pour la dernière rencontre amiénoise, Horacio Cifuentes (59) faisait son retour face à Yevhen Pryshchepa (n°34). D’abord vainqueur 7-11 au premier set, l’Amiénois s’effondrait ensuite à la manche suivante, 11-4. Bien que remontant doucement la pente du troisième set, Cifuentes ne parvenait pas à inverser suffisamment la tendance et s’inclinait 11-8. Mais l’Amiénois prenait alors les rênes de la quatrième manche et l’emportait à son tour largement, 4-11. La belle était finalement haute en couleur entre les deux hommes, aucun ne se détachant réellement de son adversaire puisque l’Amiénois ne bouclait le match qu’à 11-13. Après déjà une heure de jeu, l’Amiens STT prenait le premier point de la soirée, 0/1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tomi Lakatos (46) entrait alors en scène pour affronter Enzo Angles (30). Une deuxième opposition qui ressemblait fort à la précédente, Lakatos accrochant le premier set par 9-11 avant d’être battu 11-4 aux deux manches suivantes. L’Amiénois refaisait alors brillamment surface au quatrième set qu’il emportait 6-11, obligeant de nouveau les deux joueurs à se séparer à la belle. Une cinquième manche également très disputée mais que Lakatos parvenait à maîtriser pour s’imposer 10-12, offrant un second point aux siens à l’heure de la pause, 0/2.

Pour le troisième match de la soirée, Jesús Cantero (61) se mesurait à Gustavo Tsuboi (2). Mal engagé d’entrée, l’Amiénois ne recollait pas assez pour prendre le premier point et s’inclinait 11-6. Cantero prenait ensuite rapidement le large au second set mais peinait à conclure pour finalement s’imposer 8-11. La troisième manche était alors extrêmement disputée, les deux pongistes prenant tour à tour le dessus sur son adversaire d’une courte tête, mais l’Amiénois tenait bon et l’emportait 10-12. Enfin, cette sixième journée se terminait par une belle victoire de Cantero 5-11 qui bouclait la soirée (1/3) avec un score sans bavure, 0/3.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.