FOOTBALL : Salouël, un parcours qui fait parler

football coupe de france salouel saleux le hamel gazettesports audrey louette 74
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le RC Salouël-Saleux va disputer son 8ème tour de coupe de France, ce dimanche à la Licorne face à Wasquehal, différents acteurs du sport amiénois s’expriment sur le parcours extraordinaire du petit poucet national.

Azouz Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens : « C’est plus que méritant, je l’avais déjà dit au tour précédent. Là ils ont réussi à aller chercher leur qualification contre une équipe du Nord avec la manière. Bravo à eux et j’espère qu’ils vont pouvoir continuer de faire rêver tout le monde, parce que ça laisse aussi de l’espoir à toutes les équipes qui pensent que ce n’est pas possible. Rien que pour ça je dis bravo. »

Ça laisse aussi de l’espoir à toutes les équipes qui pensent que ce n’est pas possible

Azouz Hamdane

Anthony Mortas, entraîneur des Gothiques d’Amiens : « Il n’y a que la Coupe de France de football qui est capable d’avoir des matchs fous comme ça. Salouel, au tour précédent, qui a gagné contre une équipe de quatre divisions au-dessus. En plus ils gagnent de l’argent avec ça, donc pour le club ça va engendrer énormément de choses. La Coupe de France, chaque année, ça me fait rêver au foot. Au hockey, ou au basket on voit moins souvent de surprises parce que l’écart est tellement énorme… Tandis qu’au foot, tout le monde est capable de courir, de se donner à 200%, donc les notions de vitesse et de physique ont moins d’importance qu’au hockey ou au basket, voire même au handball. La Coupe de France fait rêver, il y a des années c’était Calais. Je suis tous les résultats sportifs de la région, je suis un fan de sport. J’ai joué en vétéran contre Salouël il y a quelques années, donc je sais que c’est un bon club qui travaille bien. C’est génial ce qui leur arrive. Jouer au stade de la Licorne pour ces gars-là, qui s’entraîne une à deux fois par semaine, c’est génial, c’est une belle aventure et une bonne expérience. »

Frédéric Domon, entraîneur de l’ASCBB :  « On est fiers pour Salouel, je suis heureux pour eux et j’espère que ça va durer longtemps. Quoi qu’il en soit ils vont jouer à la Licorne et j’espère que ce sera une belle fête pour eux. Il faut qu’ils en profitent car ce sont des moments rares, il faut qu’ils profitent et qu’ils savourent. Mais en tout cas on est contents et fier pour eux. »


La rédaction

Crédit photo Audrey Louette Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.