AMIENS SC : Entrée en lice musclée en Gambardella

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella a eu lieu ce midi. Et n’a pas été tendre avec l’Amiens SC qui pioche le RC Lens.

L’Amiens SC aura fort à faire dès son entrée en matière en Coupe Gambardella. C’est en effet un déplacement à Lens qui attend les jeunes pousses de David Suarez. La compétition, désormais réservée au U18, entre en effet dans sa phase nationale qui marque l’entrée en lice des équipes évoluant au plus haut niveau fédéral. Dont l’Amiens SC donc, mais aussi leur premier adversaire. Une opposition qui ne sera pas une première puisque les deux équipes figurent dans le même groupe, les Amiénois l’ayant emporté 0-1 au stade Daniel Leclercq en août dernier. Si ce tirage n’est pas un cadeau pour les Samariens, on notera que c’est également le cas pour les Lensois puisque ces derniers sont 10èmes, quand les Picards émargent au 4ème rang.

On notera que c’est, en revanche, la seule équipe de la Métropole qui sera présente lors de ce tour, les 5 autres ayant été éliminées lors des tours régionaux :

  • D’abord l’AC Amiens (D1), dès le 1er tour, à Aubigny, 4-0 contre l’US Val de Somme (D1 U17).
  • Ensuite, Longueau (R2 U18), après avoir sorti Conty-Loeuilly (D1), 2-9, était éliminé au 2ème tour aux tirs au but par Roye-Noyon (D1 U18), 0-0 (3-2 t.a.b.).
  • Idem pour le FC Porto Portugais d’Amiens (R2 U17), mis hors course par le RC Amiens (D1), 2-2 (4-5 t.a.b.) dès son entrée en matière.
  • Un RC Amiens (D1) qui sortait ensuite l’AS Lensoise (D3 U18) au 4ème tour, toujours aux tirs au but (3-3, 4-5 t.a.b.). Avant de chuter au 5ème tour contre Escaudoeuvre (R1 U17), 0-2.
  • Enfin, c’est Camon (R1 U18) qui s’est le plus rapproché des tours fédéraux en écartant successivement Abbeville Menchecourt (D2 U18), 0-5, Béthune (R1 U18), 5-0 et Chaumont (D2 U18), 0-8. Mais les Camonois de Faiz et Magherbi ont chuté, 1-0, à Marck (R2 U18) lors du dernier tour régional.

À noter que pour l’Amiens SC, ce 1er tour fédéral se déroulera le dimanche 12 décembre.


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports