BASKET-BALL : L’ESCLAMS tombe les armes à la main

esclamsbb vs loon plage (reynald valleron) (36)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans une ambiance des grands soirs, l’ESCLAMS recevait Berck et ses nombreux supporters. 

À l’image de leur public, les Berckois sont d’entrée dans le rythme et prennent rapidement le dessus (2-10) après 3min. Dominés au rebond et laissant de nombreux lancers francs, les locaux voient le score gonfler (3-17). Mais l’ESCLAMS a du répondant et comme depuis le début de la saison va revenir dans la partie. Grâce à son adresse extérieure et plus d’agressivité des deux côtés du terrain, Longueau revient dans le match à la fin du quart temps (19-24)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans les dix minutes suivantes, l’ESCLAMS va jouer les yeux dans les yeux avec le leader du championnat. Grâce à une défense agressive et solidaire et un jeu offensif bien léché, l’ESCLAMS reste au contact. Les locaux jouent énormément dans la raquette où la paire Markovic – Raguette est trouvée régulièrement dans de très bonnes conditions. Dans une fin de quart temps marquée par la grosse blessure de Chapuis après un choc à la tête et de longues minutes d’interruption, le temps de son évacuation par les pompiers, l’ESCLAMS vire à la pause dans les clous (42-46)

Au retour des vestiaires et après un petit froid jeté par la sortie de Chapuis, les deux équipes, dans une ambiance toujours plus chaude, vont continuer de se rendre coup pour coup (46-51 à 6m). Mais la fin de quart temps va être plus compliquée pour les locaux. Markovic va d’abord prendre une quatrième faute, obligeant Thomas Giorguitti à gérer son temps de jeu et Raguette va sortir définitivement suite à une seconde faute anti-sportive. En difficulté offensive sur ses 10 minutes (8pts), l’ESCLAMS voit son adversaire prendre le large (50-62)

Alors que l’on pense, le match plié et que Berk va dérouler, les joueurs de Thomas Giorguitti vont une nouvelle fois revenir (57-63 à 7m30). Mais les Picards ne vont pas réussir à faire basculer le match du bon côté et à véritablement faire douter Berck. En effet, à chaque occasion de revenir à moins d’une possession, ils vont rater le coche. Les Nordistes vont alors refaire un écart (59-69 à 4min). La faute notamment à trop de pertes de balles sur des passes ratées, Longueau ne reviendra pas cette fois. C’est donc une défaite 66-74, qui porte le bilan à 9 défaites en 10 matchs

ESCLAMS – Berck : 66-74 (19-24, 23-22, 8-16, 16-12)



Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports