FOOTBALL (F) : Parfum de coupe

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si le championnat fait « relâche », les pensionnaires de Régional 1 ne bénéficieront pour autant pas de repos. Puisqu’en lice en Coupe de la Ligue.

  • Le bout du tunnel pour l’Amiens Porto ?

Leur détresse fait peine à voir… Privées du succès en championnat où elles sont (logiquement) lanterne rouge, les demoiselles de Hacène Kichou ne sont guère parvenues à retrouver un peu de baume au cœur. Excepté lors du deuxième tour de la Coupe de France où elles s’étaient imposées sur la pelouse d’Erquinghem Lys (0-3).
Depuis, les retours aux vestiaires se font « tête basse » pour une formation qui s’efforce – tant bien que mal – à la préserver haute. Dimanche, face à Lillers, il flottera comme un sentiment de « déjà vu »… Ce (triste) souvenir d’une défaite, face à ces mêmes Nordistes survenue mi-septembre (1-3). Au terme d’une rencontre où les partenaires de Flora Ranson n’avaient cependant pas démérité. Comme souvent d’ailleurs…

amiens porto henin

Qu’attendre donc de cette compétition ? « Qu’elle nous remette en selle » murmure Hacène Kichou, en espérant lui-même s’en convaincre. Et si l’idée de « jeter l’éponge » ne lui hante pas (encore) les nuits, le responsable technique de l’Amiens Porto ne sait plus trop à quel saint se vouer : « Les filles détiennent la solution, la possibilité d’enrayer cette spirale. Elles ont la détermination nécessaire. Reste parfois à se révéler plus attentives et ainsi éviter les maladresses qui vous plombent la rencontre… »

  • AMIENS. Stade du Grand Marais. Amiens Porto (R1) accueille Lillers (R1) à 14 h 30
  • Quel visage pour l’Amiens SC ?

S’il est un rendez-vous dont elle se serait bien passée, c’est bien celui-ci ! Sans oser faire offense « ni à l’organisation de cette compétition, encore moins à notre hôte », Camille Merle n’accueille pas son « entrée » en coupe de la Ligue – et ce déplacement dans l’Aisne, à Gauchy Grugies Saint-Quentin – avec enthousiasme. « Sincèrement, j’aurais préféré accorder un peu de repos aux quelques demoiselles qui me restent. Lesquelles enchaînent, inlassablement, les duels ces derniers temps ». À demi-mot, la responsable technique de l’ASC évoque cette « impossibilité » à faire tourner l’effectif. La raison ? « Une infirmerie où il conviendrait presque de pousser les murs afin d’obtenir encore un peu plus de place ! » confesse celle qui « en prime » va devoir composer sans Léa Tellier Bouazni suspendue.

Sur l’aire de jeu d’un rival hiérarchiquement inférieur, dominé une semaine auparavant par l’ESC Longueau en Régional 2, les Amiénoises ne se présenteront pas, pour autant, la « fleur au fusil ». Camille Merle le réaffirme d’ailleurs : « C’est le schéma classique du match piège ! » Mallory Vlieghe et ses copines sont prévenues…

  • GAUCHY. Complexe Sportif Robert Barran. Gauchy Grugies Saint-Quentin (R2) reçoit Amiens SC (R1) à 14 h 30



Fabrice Biniek

Crédit photos : Kevin Devigne Gazettesports.fr / Frédéric Charnotet (Amiens Porto) – Gazettesports.