BASKET-BALL : Amiens doit regagner et vite

ascbb vs wasquehal kevin devigne gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB reçoit le BB Chauny-Autreville pour un match important ce samedi 20 novembre à la Hotoie.

Apres une nouvelle défaite face à Roncq la semaine dernière, l’ASCBB va entamer une série de 3 matchs ô combien important avant la trêve avec la réception des Chaunois samedi soir.
Amiens et Chauny, deux équipes aux parcours et aux dynamiques différentes. Les Amiénois restent sur 6 défaites consécutives et n’arrivent, pour le moment, plus à gagner, tandis que les Chaunois eux, restent sur deux victoires et sont actuellement classés 6ème. Des résultats qui laissent paraitre que les Axonais auront l’avantage samedi soir. Mais les Samariens dans le dur depuis un certain temps, se doivent de réagir. 

On peut en tout cas s’attendre à un match plein d’intensité de la part des Picards comme nous l’explique Frédéric Domon, « ce match il faut le gagner, il faut arriver avec le couteau entre les dents ». Un état d’esprit que les Samariens devront adopter et conserver pendant tout le match quitte à ce que la qualité de leur jeu diminue, « on ne doit pas faire preuve de pitié sur ce match. Je me fiche que l’on joue mal au basket, on doit le gagner. Si on joue mal mais qu’on le gagne ça me suffit. La manière m’importe peu, c’est le résultat qui compte maintenant « . Le coach affiche une philosophie claire qui pourrait permettre à ses joueurs d’enfin renouer avec la victoire.

Samedi 20 novembre 20H30
9e journée NM3 poule I : ASCBB (10ème, 8 pts) – BB Chauny Autreville (6ème, 13 pts)



Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesport.fr