FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau retrouve des couleurs

gazette longueau grugies 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec maîtrise, les demoiselles d’Estelle Boëtte ont repris leur marche en avant, dominant Gauchy Grugies Saint-Quentin.

C’est en deux temps que l’ESC Longueau est parvenu à se défaire de la résistance de Gauchy-Grugies Saint-Quentin (2-0) pour le compte de la sixième levée de Régional 2. Un succès donc « long à se dessiner » comme le précisait Estelle Boëtte, responsable technique local, à l’heure d’un « débrief » appréhendé néanmoins avec le sourire. « Cette prestation nous fait du bien moralement. Elle interrompt une série de trois sorties sans victoire. Toutefois, il nous a fallu faire preuve d’abnégation, de patience également » confiait l’intéressée. Guère enthousiaste d’ailleurs lorsqu’elle évoquait un premier acte loin de la satisfaire : « Les filles ont certes maîtrisé l’adversité mais ne se sont pas révélées séduisantes pour autant. Le schéma tactique élaboré par notre rival en est certainement une des raisons mais… » Avec cet aspect perfectionniste qui (donc) la caractérise, Estelle Boëtte se remémorait ces « opportunités qui auraient pu connaître un meilleur sort », sans toutefois passer sous silence la belle intervention de Mylène Grison à l’approche de la pause.

L’équipe avait besoin de vaincre, retrouver ce parfum du succès. C’est chose faite

« Elle réalise un joli sauvetage et nous permet de profiter de cette pause avec un score de parité » résumait la coach de l’ESCL. Dont les mots, durant cet entracte, encourageaient sa troupe à repartir de l’avant. « Et de pouvoir imposer enfin le jeu » Mainmise progressive qui se traduisait d’ailleurs par une belle reprise de volée, avant l’heure de jeu, œuvre de Tiffany Quillet (1-0 ; 57e). Dès lors en ballottage favorable, Clara Tournelle et ses coéquipières veillaient – astucieusement – à éviter toute cruelle désillusion. Avant que, la capitaine, Emeline Caillaux ne « délivre » les siennes dès l’entame du « money time » (2-0 ; 82e). Dès cependant pas si jetés que cela, puisque Jennifer Cytarzinski devait – dans la foulée – s’employer afin d’éviter une réduction du score.

gazette longueau grugies 2

« L’équipe avait besoin de vaincre, retrouver ce parfum du succès. C’est chose faite » commentait Estelle Boëtte, tout en cochant les points « négatifs » qu’il conviendra de corriger. « Apprendre encore et toujours », une formulation dont elle a fait une devise dans les rangs de l’ESC Longueau.

  • AMIENS. Stade Virgile Dufossé. ESC Longueau bat Gauchy Grugies Saint-Quentin 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Théâtre.

Gazon synthétique. Temps frais.

Buts pour l’ESC Longueau : Tiffany Quillet (57e), Emeline Caillaux (82e)

  • ESC LONGUEAU : Jennifer Cytarzinski ; Heloïse Tournelle, Louane Meuk, Mylène Grison, Camille Biolet, Tiffany Quillet, Valentine Ghaouti, Emeline Caillaux (cap), Clara Tournelle, Asrah Boinamri, Saïda Abdou, Megg Schmuck, Victoria Engrand, Oissula Miradji.



Fabrice Biniek

Crédit photo : Aurore Delépine (ESC Longueau)