FOOTBALL : Duel de milieu de tableau pour l’Amiens SC (b)

asc (b) vs aca (reynald valleron) (40)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après s’être replacé au classement, l’Amiens SC (b) se déplace chez la réserve de Valenciennes pour une confrontation qui s’annonce serrée.

L’Amiens SC (b) avait plutôt bien démarré le championnat. Et pourtant, comme l’admettait Antoine Buron, « le plan comptable entre en compte », et avec beaucoup de matchs nuls, ses hommes abordaient le derby disputé il y a deux semaines avec la pression d’un bas de tableau se rapprochant. Mais les jeunes pousses de l’ASC ont su aller chercher la victoire pour bien se replacer, dans la première partie de classement, à équidistance de la première et de la dernière place.

Mais également à égalité avec leur adversaire à venir, Valenciennes (b). Des formations qui ont qui plus eues un parcours relativement similaire, avec 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Toutefois, alors que les Amiénois ont chuté récemment, les Nordistes restent sur 5 rencontres sans défaite. La seule qu’ils aient concédée cette saison ayant été à l’occasion de la première journée. Par ailleurs, tandis que les Samariens possèdent la meilleure défense et la dixième attaque, les Hainuyers marquent plus, mais encaissent également plus de buts. Sans que cela ne soit très flagrant puisque les deux équipes font partie des cinq dont les rencontres sont les moins prolifiques. Ainsi, les Valenciennois ont, par exemple, réussi 3 clean sheets et n’ont encaissé plus d’un but qu’à une seule reprise.

C’est donc une opposition que l’on peut imaginer disputée qui se profile pour l’Amiens SC (b). Avec pour objectif de se retrouver plus proche de la tête que de la queue du classement à l’issue de la rencontre.


National 3, 7ème journée

Samedi 6 novembre, 15h30, Centre de formation du VAFC, Famars : Valenciennes FC (b) (7ème, 9 pts)Amiens SC (b) (6ème, 9 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports