BASKET-BALL : Amiens rejoue enfin à domicile

ascbb vs wasquehal kevin devigne gazettesports 43
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une quatrième défaite consécutives contre Charenton la semaine dernière, l’ASCBB affronte Beuvrages à la Hotoie samedi 6 novembre.

Après un match encourageant face à Wasquehal il y a un mois, l‘ASCBB se déplaçait pour trois matchs de suite, trois matchs à l’extérieur et trois défaites pour les Picards. Après deux lourdes défaites l’ASCBB s’est repris face à Charenton malgré la défaite, les Amiénois encaissent 75 points face aux Charentonnais, ce qui est mieux que lors des matchs précédents. Une amélioration défensive que le coach nous explique, « comme je vous l’avais dit, avec la semaine sans match on avait mis l’accent sur des choses qui nous faisaient défaut notamment la défense ». Une solidité défensive retrouvée mais une défaite lors d’un match pourtant jouable pour les Picards, « on a eu une première mi-temps un peu difficile, en deuxième on est bien revenus, on passe de -18 à -3 à 3min30 de la fin » nous confie le coach Amiénois. Un match qui échappe malheureusement aux joueurs de l’ASCBB suite à des faits de jeu en fin de match.

Après un bilan négatif en déplacement les Amiénois reçoivent Beuvrages pour un match très important. En effet les Samariens, 9e avec 8 points, reçoivent une équipe nordiste actuellement classée 11e avec 7 points, c’est donc un match important pour les deux équipes qui voudront tout faire pour battre un adversaire direct dans le classement comme le souligne Frédéric Domon, « c’est un match important parce qu’on a l’occasion de mettre cette équipe-là à deux matchs derrière nous, c’est un adversaire direct dans le classement. Ce match-là tu ne peux pas passer à travers. Il faut qu’on soit sur les mêmes bases que contre Charenton ». Un match abordable pour les Amiénois étant donné le classement respectif des deux équipes, mais surtout abordable étant donné que l’ASCBB rejoue enfin à domicile après 3 déplacements. Un retour a la maison qui va faire du bien comme le souligne Frédéric Domon, « ça fait 1 mois qu’on n’a pas joué à domicile, là on rejoue chez nous et je pense que ça va nous booster« .

L’ASCBB devra donc remporter ce match pour confirmer son avance sur les trois derniers de la poule et mettre fin à sa série de défaite.

Samedi 5 novembre 20h
Gymnase La Hotoie, Amiens
7e journée NM3 poule I : ASCBB (9e, 8 points) – Beuvrages USM ( 11e, 7 points)

Deparis Maxime

Crédit Photo : Kevin Devigne