FOOTBALL (F) : Jour de Coupe

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 66
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux formations amiénoises seront en lice pour ce 4e tour de Coupe de France. Finale régionale où les unes comme les autres n’auront pas la « partie facile ».

  • Un air de déjà vu pour l’Amiens SC

Ironie du calendrier … et du tirage au sort, Amiénoises et Calaisiennes se retrouveront dimanche. Pour le compte de la « Finale Régionale » de la Coupe de France, une semaine seulement après que les secondes nommées n’aient pris un (léger) ascendant psychologique en championnat (4-1). « Où nous n’avons été que l’ombre de nous-mêmes durant quarante-cinq minutes ! » rappelle, avec vigueur, Camille Merle. Laquelle escompte un sursaut d’orgueil d’une troupe toutefois remaniée. « Cette compétition procure de belles émotions je vous l’accorde. Pour autant, notre effectif est déjà soumis à rude épreuve en raison des nombreuses absences et il convient donc d’être vigilante ». Comprenez aussi que la responsable technique de l’Amiens SC saisira l’opportunité pour offrir du temps de jeu à certaines demoiselles.

Face à un adversaire qui lui a fait grosse impression huit jours auparavant, l’intéressée attisera l’esprit de revanche d’une troupe toujours capable de se sublimer. Soucieuse également d’apporter satisfaction à ce public qui se révèlera tout acquis à sa cause.

  • Stade de la Licorne 2, 15 heures à Amiens. Amiens SC (R1) reçoit Calais Grand Pascal (R1)
    • A choisir parmi Clara Maison ; Lou Audegond, Agathe Candelée, Emma Bettens, Alicia De Brito, Doreen Norden, Mallory Vlieghe, Pauline Floury, Sophélia Laguillez, Anaïs Mansart, Jennifer Létuvé, Inès Karaoun, Océane Follain.
coupe france amiens porto
  • Périlleux déplacement pour l’Amiens Porto

A la peine en championnat, où lui revient pour l’heure la garde de la… lanterne rouge, l’Amiens Porto (re)cherchera un peu de réconfort en Coupe de France. Une compétition qu’elle aurait dû cependant abandonner au tour précédent. Dominées par Pont-Sainte-Maxence (0-1), les partenaires de Flora Ranson se sont vues cependant offrir l’opportunité de valider leur billet après délibération des instances dirigeantes.

Une « aubaine » pour des Amiénoises qui n’ont toutefois pas bénéficié d’un tirage des plus favorables… « Certes hiérarchiquement inférieur, Cambrai Amérique OM demeure invaincu en Régional 2. Semble vouloir tout balayer sur son passage même en Coupe de France où elles ont successivement éliminé Saint-Omer puis Lillers ! » Tableau de chasse qui n’est pas pour rassurer un Amiens Porto lequel – paradoxalement au regard de son statut – se présentera en trouble-fête. Rêvant ainsi d’un petit exploit.

  • Stade Amérique, 15 heures à Cambrai. Cambrai Amérique OM (Régional 2) accueille Amiens Porto (Régionale 1)



Fabrice Biniek

Crédit photos : Archives Gazettesports