AMIENS SC : Un point au bout de l’ennui

football ligue 2 amiens sc vs sochaux 21 22 0019 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une partie où les occasions franches se comptent sur les doigts d’une main, l’Amiens SC n’a pu aller chercher mieux qu’un nul, 0-0.

Le début de partie est un vrai round d’observation où l’on ne peut noter aucune vraie situation. C’est vers le quart d’heure de jeu que les deux équipes commencent timidement à tenter, sur une reprise de Badji d’un coup-franc botté par Bamba, sans trop de danger pour Vincensini (14′) ou sur un centre de Vincent qui oblige Alphonse à tacler pour empêcher Salles-Lamonge de pousser le cuir au fond des filets (16′). La suite est du même acabit avec une intervention de Gurtner sur une tentative peu dangereuse de Talal (22′) et une de Vincensini dans les pieds de Badji, lancé dans la surface (26′).

Les deux gardiens touchent un peu plus de ballons, mais sur des situations plutôt anodines (28′, 29′, 40′). Deux frappes de Badji, à côté puis au-dessus, viennent clore la mi-temps (45’+1, 45’+2) mais malgré ces deux opportunités, les meilleurs de ce premier acte, les acteurs rentrent donc aux vestiaires sur le score fort logique de 0-0, reflétant bien la terne prestation des deux équipes.

Encore plus soporifique

Et la deuxième mi-temps part sur le même rythme, soit pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe de Talal dans les bras de Gurtner (47′) et un coup-franc raté de Bamba (55′). Au cœur d’un second acte peut-être encore plus lénifiant que le premier, c’est tout de même Bastia qui tente, un peu, mais qui ne cadre pas, que ce soit Salles-Lamonge (64′), Guidi au second ballon après un corner (72′) ou Saadi bien placé après une bonne combinaison avec Salles-Lamonge (74′).

Plusieurs fois en bonnes positions en fin de match, les locaux ne peuvent aller au bout de leur action (77′, 80′) ou ratent complètement leur tentative (Ducrocq 78′). Et c’est finalement Bamba qui sollicite Vincensini, bien lancé dans la surface, pour la première frappe cadrée depuis bien longtemps (83′). Comme en première période, Amiens semble se réveiller un peu, mais tardivement puisqu’ils enchaînent avec une nouvelle frappe, de Benet bien trouvé dans l’intervalle par Bamba, mais qui finit nettement à côté (84′).

Bastia finit un peu mieux puisque Vincent leur répond, mais mollement dans les bras de Gurtner (89′). Puis, une tête de Bocognano sur un coup-franc, finit au-dessus (90’+2) et Vincent oblige Gurtner à un arrêt en deux temps (90’+4). Insuffisant tout de même pour changer le visage de cette rencontre.

La partie se termine ainsi logiquement sur un score nul et vierge, tant les deux équipes ont été inoffensives. L’Amiens SC reste barragiste.


SC Bastia – Amiens SC : 0-0 (0-0)

Amiens SC : Gurtner – Alphonse, Mendy, Pavlovic (carton jaune 60′), Fofana, Xantippe (Diakhaby 86′) – Lomotey, Lachuer (Benet 67′, carton jaune 90’+2) – Lusamba (Gnahoré 76′) – Bamba, Badji (carton jaune 37′, Akolo 67′)

SC Bastia : Vincensini – Palun (Le Cardinal 46′), Bocognano, Guidi, Quemper – Ducrocq, Vincent (carton jaune 13′) – Schur (Robic 69′), Talal (Saadi 73′), Salles-Lamonge (Kaïboue 82′) – Santelli


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports