Sèchement battu à domicile par Grande-Synthe le week-end dernier (1-4), l’US Camon fait face à un tout autre défi, avec la réception de Beauvais (N2), au 6ème tour de Coupe de France.
Inutile de dire que le début de saison des Camonois en championnat n’est pas à la hauteur des ambitions du club. Candidate à la montée, l’équipe stagne aujourd’hui dans les profondeurs du classement avec une seule petite victoire en 4 matchs. Pire, les hommes de Titi Buengo sont en grande difficulté à domicile, avec deux défaites en deux matchs pour six buts encaissés et seulement deux inscrits.
En coupe de France, les jaunes et noirs ont jusqu’à présent tenu leur rang, en écartant quatre formations de divisions inférieures aux tours précèdents : deux équipes de D1 et deux de R3.
Mais c’est une équipe d’un niveau bien différent qui se présentera ce dimanche à Lucien Jovelin : l’AS Beauvais Oise. Une formation qui alterne le bon et le moins bon en N2, mais qui pointe tout de même à la 7ème place du classement (sur 16) avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Le tout avec un bilan, là encore équilibré, de 9 buts inscrits pour 10 encaissés.
Dans la plus vieille des coupes, les Beauvaisiens étaient entrés en lice au 4ème tour, écartant alors sans soucis Amiens AF (D4) 11-0, avant de se défaire au tour de suivant de Calais Grand-Pascal (R2) 4-1.
Face à une solide formation de National 2, l’US Camon, en difficulté en ce début de saison, devra réaliser le match parfait pour espérer rejoindre le 7ème tour, chose qu’il n’avait pas sur faire l’an dernier…
Dimanche 31 octobre 15h
6ème tour de Coupe de France
Stade Lucien Jovelin, Camon
US Camon (R1) – AS Beauvais (N2)
La rédaction
Crédit photo image d’illustration Reynald Valleron Gazettesports.fr