Vaincues à domicile, les demoiselles d’Hacène Kichou s’enfoncent inexorablement. La situation devient préoccupante…
Plus que jamais plongé dans les eaux troubles de « Régional 1 », les demoiselles d’Hacène Kichou ont essuyé un nouveau revers aux dépens de Boulogne-sur-Mer (2-6). Cinquième désillusion en autant de prestations, une situation qui interpelle, inquiète également. Car si elles avaient été jusqu’alors confronté à des tâches ingrates, face à des adversaires ambitieux, les partenaires d’Ophélie Vaquier devaient, cette fois-ci, en découdre avec un compagnon d’infortune. Et dans ce duel de la peur, les pieds amiénois ont semble-t-il de nouveau tremblés. « Le résultat témoigne de nos difficultés actuelles et ne souffre d’aucune contestation possible cependant » lâchait, désabusé, Karim Arzalai. Membre d’un staff technique qui ne sait parfois plus vers quel saint se vouer. « Le cœur à ses raisons que la raison n’a pas ! » Courageuses, les coéquipières de Flora Ranson ne sont pas parvenues à éviter un naufrage (collectif) face à des Maritimes un tantinet plus efficaces.
Nous traversons une période très compliquée, notamment sur le plan émotionnel.
Ophélie Vaquier
« Nous traversons une période très compliquée, notamment sur le plan émotionnel. L’effectif demeure impliqué néanmoins, investi mais ne réussit toujours pas à enrayer cette maudite spirale. Les défaites s’enchaînent, l’horizon s’assombrit et le moral en prend un coup. Inexorablement » chuchotait la capitaine Ophélie Vaquier. Soucieuse toutefois de remotiver, « remobiliser » les troupes à la veille d’une inespérée qualification en Coupe de France. Dominées par Pont-Sainte-Maxence (0-1), les Amiénoises n’ont eu leur salut que par la voie administrative. Et défieront Cambrai Amérique OM en son antre. Pour ce qui ne devrait être une partie de plaisir.
« Les Nordistes survolent actuellement la Régional 2. Invaincues, elles ont inscrit trente trois buts et n’en ont concédé qu’un seul. Aux tours précédents, elles ont écarté Saint-Omer ainsi que Lillers, deux équipes qui évoluent dans notre championnat… » précise Ophélie Vaquier. Cherchant encore à croire en sa bonne étoile, du moins à s’en convaincre.
- AMIENS. Stade du Grand Marais. Boulogne-sur-Mer USCO bat Amiens Porto 6-2
Fabrice Biniek
Crédit photo : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)