LES GOTHIQUES – Baptiste Bruche : « On avait fait deux gros matchs, là on n’a pas fait le boulot »

continentalcup amiens asiago gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’attaquant des Gothiques, Baptiste Bruche, auteur d’un doublé contre Asiago revient sur la désillusion du weekend et se projette d’ores et déjà sur la suite de la saison.

Est-ce une grosse déception ce dernier match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, c’est sûr que s’en est une grosse. On avait bien commencé, on avait fait deux gros matchs, là on n’a pas fait le boulot. C’est notre faute en partie. Il va falloir se ressaisir parce qu’on a match mardi. Il y a une grosse semaine qui arrive. Il y a bientôt la coupe de France aussi, donc il va falloir se remobiliser pour se qualifier au prochain tour, car Angers ça va être un gros match.

Vous marquez deux buts pour revenir dans la partie, vous y avez cru ?

On savait qu’il fallait revenir. On était bien revenu dans le 2ème tiers. À la fin de celui-ci c’est 3-2, donc au final c’est comme à la fin du 1er tiers où il y avait 1-0, il n’y a qu’un but d’écart. À la fin de celui-ci, il nous manquait peu de choses pour égaliser. On pouvait aller chercher le 3ème, on n’a pas réussi. C’est la loi du sport.

continentalcup amiens asiago gazettesports kevin devigne 61

Tout ce que vous aviez fait de très bien les jours précédents n’a pas fonctionné contre les Italiens…

Je pense qu’Asiago a bien analysé la chose. Ils ont dû faire une bonne vidéo. Ils ont vu nos points forts et ils se sont adaptés à ça. On a essayé de s’adapter au mieux, mais on n’a pas réussi à le faire à 100%, donc bravo à eux. C’était à nous de nous adapter, on n’a pas réussi à le faire correctement. Quand on voyait que sur les matchs précédents on était capable de marquer six, ou quatre buts sur powerplay, aujourd’hui on en met qu’un (ndlr : le 1er but de Bruche en soliste est également marqué en supériorité) alors qu’on en a eu beaucoup. Il va falloir qu’on travaille ça aussi, parce qu’il y a des équipes en Magnus qui vont regarder les matchs et s’adapter aussi.

Ce match, le vivez-vous comme un échec ?

On aurait bien aimé aller plus loin dans cette coupe. L’objectif c’était d’aller le plus loin possible, de la gagner. On s’arrête au premier tour que l’on joue, donc c’est sûr que c’est une déception. Maintenant, il y a le championnat et la coupe de France, il y a encore des choses importantes à jouer, ce n’est que le début de saison.

Il va falloir que nous, on soit bon et que le public nous aide aussi, qu’on ait un 7ème homme sur la glace

Comment on se remet dans le championnat après un weekend comme celui-ci ?

On n’a pas vraiment le choix, on va jouer mardi, vendredi, dimanche, ça va être trois gros matchs. On en joue deux à la maison, on va avoir besoin du public, il va falloir que nous, on soit bon et que le public nous aide aussi, qu’on ait un 7ème homme sur la glace. Mardi on va vouloir absolument gagner et ne pas rester sur ce sentiment de défaite. On va vouloir montrer à tout le monde que l’on est capable de remonter la pente et on va le faire, je n’ai aucun doute.

Sur la globalité du weekend, est-ce un tournoi qui vous redonne confiance ?

Oui, il y a eu beaucoup de positif, les deux premiers matchs étaient très bien. Contre Asiago il y a eu beaucoup de bonnes choses aussi, ce n’est pas parce que l’on perd le match que l’on n’a fait que des mauvaises choses. Il y a eu des erreurs, mais aussi beaucoup de positif. Surtout qu’avant le tournoi on avait enchaîné des matchs où ça avait été un peu compliqué, là ça nous a remis un peu de joie, donc c’est bien pour la suite.



Propos recueillis par Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne Gazette Sports