HOCKEY SUR GLACE : Pas de match entre Jesenice et Brasov

continentalcup asiago brasov gazettesports kevin devigne 90
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Slovènes de Jesenice et les Roumains de Brasov repartent à la maison les valises pleines. Dans un communiqué, les Gothiques ont fait savoir que la rencontre entre les deux équipes, prévue à 14h, était annulée.

Il n’y aura donc pas de troisième match pour Jesenice et Brasov. La raison ? Un cas de covid détecté dans l’effectif des Loups de Brasov, oblige les Roumains à placer tous les joueurs non vaccinés en quarantaine de 10 jours. L’équipe de Brasov, déjà amoindrie par les cas de covid et les blessures, s’était présentée au tournoi avec seulement 15 joueurs de champ et deux gardiens, soit le nombre minimum de joueurs requis pour jouer en coupe d’Europe d’après les règles de l’IIHF. Les Roumains sont donc contraints de déclarer forfait. L’enjeu de cette rencontre était moindre, puisque les deux équipes étaient d’ores et déjà éliminées après avoir perdu leurs deux premiers matchs.

Pour ce qui est de la billetterie, le club des Gothiques communiquera à ce sujet lundi pour proposer des solutions de compensation.

La « finale » de ce weekend, pour reprendre l’expression d’Anthony Mortas, entre Amiens et Asiago est toujours prévue à 18h.


La rédaction

Crédit photo d’illustration : Kevin Devigne Gazette Sports