RUGBY : Le RCA attaque son second bloc

rugby rca vs ac soissons gazettesports coralie sombret 42
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un premier bloc de trois rencontres marqué par deux défaites et une victoire, le RCA entame un second bloc de trois matchs.

Auteur d’un premier bloc compliqué avec une victoire à domicile face à Soissons et deux défaites à l’extérieur face à Ozoir et Bobigny, les Amiénois sont en retard sur leur tableau de marche avec 5 points alors qu’il en espérait 6. Après une défaite inaugurale avec le point de bonus défensif et des promesses, les joueurs de Martin Saleille ont enchaîné avec une belle victoire à domicile face à Soissons. Un succès qu’ils n’ont pas su confirmer à Bobigny. S’il ne faut pas s’alarmer, comme le soulignait au soir de la défaite face à Bobigny Martin Saleille, il va falloir prendre des points à l’extérieur pour remplir les objectifs. 

Pour le premier match de ce second bloc où ils se déplacent une nouvelle fois à deux reprises, les Samariens iront à Epernay. Une équipe qui compte 9 points, avec deux victoires, dont une face à Bobigny. Ce sera donc une nouvelle fois un déplacement compliqué où les Picards essayeront de s’imposer et d’améliorer leur jeu. En effet, depuis le début de saison, les jaunes et bleu ont du mal à retrouver le jeu séduisant qu’ils ont produit l’année dernière. Surtout les Amiénois commettent trop de fautes depuis le début de saison. Après deux semaines de trêve, le RCA repart donc avec l’intention de prendre des points.

De son côté la réserve auteur d’un sans faute jusque-là, va essayer de poursuivre sur cette dynamique. 

À noter que les féminines recevront au stade Charassain, Reims, dans un match sous le signe d’Octobre Rose



Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports