SPORT ADAPTE : Du sport et des sourires pour la bonne cause

brioches 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Comité Départemental de sport adapté de la Somme s’était associé à l’ADAPEI 80, dans le cadre de l’opération « les brioches ». Une première qui incontestablement est une réussite.

Cet événement co-organisé par les deux structures, avait pour but de proposer une journée sportive aux établissements spécialisés et de pouvoir créer du lien entre les clubs et les foyers de vie, à la fois dans le but de développer leur pratique mais également de se coupler à l’opération de vente de brioches de l’ADAPEI80, qui avait lieu pour la bonne cause. Ce sont au total près de 10 établissements spécialisés qui ont fait le déplacement sur l’événement ce samedi pour participer à ce temps de découverte sportive et d’échanges. Arrivés sur place, les résidents devaient se rendre au point d’accueil afin de se voir conter le déroulé et l’objectif de la journée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Leur mission ? Découvrir et essayer l’ensemble des activités proposées sur une base de pratique de l’ordre de 30 minutes par discipline. Pour les activités comme le badminton & le tir à l’arc, l’idée est de relever le défi proposé pour marquer le maximum de points sur le challenge pour améliorer le score de son équipe.

Des clubs venus de toute la Somme

L’événement était ouvert à tous dans une logique d’inclusion, de partage et de mixité. Seuls certains clubs affiliés au mouvement sport adapté ont pu ainsi proposer leur activité au public à savoir Sarb’Arc’Am, Amiens UC Badminton, Amiens Léo Lagrange Tennis de table, l’Albert Sport Badminton, Judo club de Picquigny et de la boxe éducative avec Anthony Leriche.
Une manifestation sportive ponctuée par la visite d’Erika SAUZEAU en toute fin de journée. La médaillée de Tokyo 2020 en para aviron a ainsi pu faire plaisir aux clubs et aux résidents des établissements spécialisés qui ont pu côtoyer cette grande championne et admirer de très très près une médaille olympique.

Du soleil, du public, du sport et de la solidarité c’est le cocktail de la réussite. Cinq activités qui ont regroupé une centaine de participants, un événement qui a démontré sa force et son intérêt et qui sans aucun doute sera renouvelé !



Dorine Cocagne

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.