Opposé à Lambres, une R1, le RC Salouël a su puiser au fond de ses réserves pour aller chercher l’exploit aux tirs au but.
Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les visiteurs qui décident de suite de mettre le pied sur le ballon et d’imprimer leur tempo. Mais leurs tentatives, dangereuses, se heurtent à un Durieux impérial (2′, 3′, 13′, 22′). Et au fur et à mesure, les Salouasiens montrent le bout de leur nez. Sans être extrêmement dangereux, ils se mettent à faire douter les Nordistes qui peinent de plus en plus à se montrer tranchants. Et à la pause, le score est de 0-0.
Les Lambrésiens repartent avec des intentions, mais continuent à buter sur le bloc des locaux. Pourtant, ce sont bien eux qui ouvrent le score sur un oubli dans l’axe de la défense qui laisse Benguesmia trop seul au point de penalty pour réussir sa reprise acrobatique et crucifier Durieux (0-1, 67′). Loin d’être abattus, les locaux n’abdiquent pas. Ils tentent le tout pour le tout, se procurent une opportunité (81′) mais ne trouvent pas la faille et laissent des espaces. Faute d’en profiter (90’+1), les visiteurs craquent finalement sur une dernière montée de Derobert, qui trouve Hutin au second poteau pour jaillir victorieusement (1-1, 90’+3).
Salouël a déjà réussi une magnifique performance en allant chercher la séance des tirs au but en ayant été mené. Mais la magie ne s’arrête pas là et grâce aux tentatives réussies de Jalet, Derobert et Pocholle et aux manqués lambrésiens, notamment sur deux arrêts de Durieux, Salouël va chercher une qualification historique pour le 6ème tour de Coupe de France.
RC Salouël Saleux (D2) – ES Lambres-lez-Douai (R1) : 1-1 (0-0 ; 3-1 t.a.b.)
Buts : Hutin (90’+3) pour Salouël ; Benguesmia (67′) pour Lambres-lez-Douai
RC Salouël Saleux : Durieux – Kikassa, Semence, Jalet, Derobert – Matos, Gorenflos – Roger, Pégard, Louette – De Sousa
Entrants : Hutin, Treboutte, Pocholle
Morgan Chaumier
Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports