ATHLÉTISME : Carton plein pour l’AUC à Blois

Athletisme Meeting Auc Kevin Devigne Gazettesports 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, à Blois, l’Amiens UC était engagé dans deux disciplines lors de la coupe de France d’athlétisme. Une compétition couronnée de succès pour les Aucistes, avec quelques belles performances à la clef.

À Blois, l’AUC avait donc engagé une équipe au triple saut masculin et l’autre au marteau masculin. Un déplacement en effectif « réduit » que nous expliquait Jorice Bassola, coach et responsable de la communication au sein du club : « On a préféré envoyer cette année deux équipes qui étaient médaillables et prêtes au niveau de la coupe de France des spécialités. »
Et ce choix a été le bon, puisque les Amiénois l’ont emporté dans les deux disciplines auxquelles ils ont pris part.

Au triple saut, les Aucistes ont cumulé 58,11m grâce aux 16,18m de Thomas Gogois (espoir), aux 14,19m de Steevy Balguy (senior), aux 13,79m d’Erwan Mouaddib (espoir) et aux 13,75m de Thomas Chevalier (junior).
Paris Joinville avec 56,90m et l’Entente des Mauges avec 55,62m complètent le podium.
Jorice Bassola nous détaillait ces performances de choix des Picards : « Steevy Balguy a battu son record et Erwan Mouaddib a fait sa meilleure performance de la saison, donc ça permet de mettre très vite l’équipe de triple saut sur de bons rails. Thomas Gogois, qui est sur élan réduit et en pleine prépa’ pour cet hiver, a quand même fait 16,18m. Et Thomas Chevalier, qui vient d’arriver et qui subit un peu le changement de programmation et d’entraîneur, a fait 13,75m, ce qui est une très bonne performance. »

Même dynamique au marteau

Au marteau, les quatre amiénois ont cumulé 240,91m pour s’imposer devant Clermont Athletisme Auvergne (236,15m) et Athle 78 (226,28m).
Dans le détail, Jean-Baptiste Bruxelles a réalisé 76,83m (junior), Wiltrid Huet 68,09m (junior), Octave Pineau 50,65m (minime) et Yoan François 45,34m (master).
Une nouvelle fois, le responsable de la communication de l’AUC ne pouvait que mettre en avant le bon comportement des athlètes samariens : « Au niveau du marteau on a le petit Octave Pineau, minime, qui a fait sa première grosse compétition et qui bat son record. Yoan François était incertain il y a deux semaines et a réussi à être dans ses « eaux » habituelles autour de 45m. Notre nouveau, Wiltrid Huet, a battu son record, et Jean-Baptiste (ndlr : Bruxelles) a fait 76,83m, la meilleure performance de la compétition. »

Autant de résultats qui laissent présager de bonnes choses pour la suite : « J’ai envie de dire que toutes les performances qu’il y a eu ce week-end annoncent du très bon pour la saison à venir« , concluait ainsi Jorice Bassola.


Quentin Ducrocq

Crédit photo image d’illustration Kevin Devigne Gazettesports.fr