FOOTBALL : Les Portugais chutent à la maison

Football Portugais Vs Asbo (reynald Valleron (26)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match prolifique où les défenses ont été mises à mal, les Portugais ont cédé 3-4 contre Bully-les-Mines.

La rencontre démarre bien mal pour les Amiénois puisque les visiteurs ouvrent la marque sur corner par Camara dès les premiers instants (0-1, 2′). Les Portugais rentrent peu à peu dans le match mais sans se montrer très dangereux jusqu’à ce que Cissé obtienne un penalty que Wable transforme (1-1, 39′). À la pause, les locaux sont logiquement revenus à la marque et le score est de 1-1.

Mais les entames de mi-temps ne réussissent décidément pas aux hommes de Benoît Sturbois. Et coup sur coup, Kostrzewa sur des erreurs défensives (1-2, 49′) et Caron sur un contre (1-3, 54′) trouvent les filets de Gningue. Les Samariens reprennent espoir quand N’Gakosso profite d’une erreur du gardien bullygeois pour marquer de la tête (2-3, 67′). Mais Caron permet aux siens de refaire le break en fin de match en remportant son face à face avec Gningue (2-4, 81′). S’il pensait sans doute avoir tué le match, Cissé suit bien sur une frappe mal repoussé par le portier des visiteurs et permet de vivre des dernières minutes enlevées (3-4, 84′). Mais malgré une dernière grosse opportunité (90’+2), le score ne bouge plus et les Portugais s’inclinent donc 3-4.


Amiens PortoES Bully : 3-4 (1-1)

Buts : Wable (39′ s.p.), N’Gakosso (67′), Cissé (84′) pour Amiens ; Camara (2′), Kostrzewa (49′), Caron (54′, 81′) pour Bully

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Laget, Wable, Devauchelle – Idez, Ribeiro – Piim, N’Gakosso, Boulafrad, Cissé

Entrants : Tachet, Poidevin, Sylla


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports