LES GOTHIQUES : Pour enchaîner à domicile

hockey j1 gothique vs angers kevin devigne gazettesports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Désormais bien lancés dans leur saison, les Gothiques accueillent ce vendredi Briançon, avec l’ambition de signer un quatrième succès de rang.

Vainqueurs à Gap vendredi dernier, pour ce qu’Anthony Mortas qualifiait de « peut-être notre meilleur match depuis le début de saison« , les Gothiques ont pu travailler sereinement cette semaine, comme nous le confiait le coach amiénois : « C’est toujours plus intéressant de travailler avec un petit capital confiance que quand on est dans l’urgence et la panique. » L’entraîneur samarien trouvait d’ailleurs du positif dans cette semaine entière sans rencontre : « Cela donne un peu de repos, un peu de cardio’, ça n’arrive pas souvent dans l’année et ça fait du bien de sortir de la routine. »

C’est toujours plus intéressant de travailler avec un petit capital confiance que quand on est dans l’urgence et la panique

Une routine forcément plus agréable après trois victoires : « On vient d’enchaîner trois victoires, ça nous donne un peu de confiance pour la suite. Mais on sait bien que si un jour on ne travaille pas ou on n’est pas hyper concernés, il y a peu de chances que l’on gagne le match. » Chose qui était d’ailleurs arrivée à Grenoble, lors de ce fameux 10-0 : « Bien sûr on a eu un début de saison difficile, jouer deux gros en premier ce n’est jamais facile avec une équipe qui n’était peut-être pas totalement prête ou concernée. »

Se méfier des Diables Rouges

Après un beau succès à Gap aux tirs au but après « un match difficile durant lequel on a vraiment bien joué« , Anthony Mortas mettait en avant la performance défensive de sa formation : « Défensivement on n’a pas donné grand-chose. Depuis le début de saison on donnait quand même pas mal de chances de marquer aux autres équipes mais là on a été vraiment compacts, bien comme on veut l’être. » Chose qu’il faudra réitérer face aux Diables Rouges, que les Samariens avaient d’ailleurs battus dans la douleur, lors de la troisième journée, grâce à un but en prolongation de Boivin.

hockey gothiques vs angers amical kevin devigne gazettesports 3
Buteur décisif à Briançon, Alexandre Boivin est incertain pour les retrouvailles avec les Diables Rouges

Le technicien picard se montrait d’ailleurs méfiant avant cette rencontre : « Il faut être sérieux et respecter l’adversaire. Ils viennent de gagner à Cham’, ce qui n’est jamais facile. C’est une équipe qui travaille beaucoup, qui ne lâche pas, qui peut créer des surprises. » Les Briançonnais présentent d’ailleurs la particularité d’avoir gagné leurs deux premiers matchs à l’extérieur tandis qu’ils ont perdu les deux autres à domicile.
À noter que Boivin et Baazzi, absents lors de l’entrainement de jeudi matin (malades), sont incertains pour cette rencontre.

En confiance après trois succès consécutifs, les Gothiques se doivent désormais de confirmer lors de la réception de Briançon ce vendredi soir.

Vendredi 8 octobre 20h30
Ligue Magnus
Amiens (6ème, 7pts) – Briançon (8ème, 6pts)



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.